Condition sur case cocher (case formulaire)

Bonsoir à tous,

Je bute sur un problème pour mettre en forme un condition.

Je voudrais que si ma checkbox soit coché et que le mot "remis" apparaisse dans une case (C1 par exemple) alors je copie ce qu'il y a dans la case D1 de la feuille 1 vers E3 de la feuille2.

Mon soucis c'est que j'arrive pas à mettre la condition "si coché" j'ai essayé avec l'enregistreur de macro mais la macro reste vide.

Je pense que ça vient du fait que ma checkbox est créer comme un Control formulaire et pas un Control activeX seulement je ne vois pas comment on fait pour ne pas avoir de fond derrière une case checkbox Control activeX.

Merci d'avance pour vos réponse

Bonsoir kant1,

Avec la checkbox créée via les contrôles formulaire, tu peux la lier à une cellule.

En cochant/décochant ta checkbox, la cellule liée affichera alors VRAIou FAUX.

Fais un clic droit sur ton contrôle / format de contrôle / onglet contrôle / dans cellule liée, sélectionne une cellule.

Tu pourras alors créer ta condition en testant la valeur de cette cellule liée !

Sinon, pour ta culture, tu peux changer les propriétés de ton contrôle activeX en faisant clic droit / propriétés.

Pour enlever le fond, tu changes ta propriété BackStyle en sélectionnant 0 - fmBackStyleTransparent

Bonsoir,

Pour le 1er point c'est ce que j'ai fait et ça n'a pas marcher.

Pour le 2ème point je l'ai vu un peu après avoir poster, je pense que je vais faire comme ça. ActiveX à l'air d'être mieux pour ce genre de truc en tout cas merci pour ta réponse.

Rechercher des sujets similaires à "condition case cocher formulaire"