Trait d'union ignoré par Excel

Bonjour,

J'ai un problème avec le trait d'union pour une formule " RECHERCHEV"

Je m'explique.

J'importe des liste de prix de mon programme de gestion avec une référence de type xx-xxxx (20-1234).

Je dois rechercher la référence dans le nouveau tarif du fournisseur qui est aussi affiché dans la cellule xx-xxxxx mais Excel traite cette référence sans le trait d'union. ( le 20-1234 apparaît bien dans la cellule et à l'impression mais dans le champs de formule en haut il apparaît comme 201234)

Du coup Excel ne parvient pas à trouver le lien entre ces cellules identiques mais traitées différemmant.

J'ai cherché partout dans les proprités de la cellule mais je ne parvient pas à demander à Excel de prendre en considération ce trait d'union.

Votre secour serait d'une grande utilité car je suis bloqué dans mes mises à jour de prix.

Salut marcp70

Je pense que tu as simplement un format de cellule dont il ne s'agit que d'un affichage visuel

Soit tu transformes tes nombres en texte, soit tu fait une recherche de nombre

A+

Bonjour, j'ai eu un probleme similaire il y a peu et deux choses: Le format de cellule "standart" et la formule recherchev qui doit etre terminée par ;FAUX)

Ce serait plus simple avec un fichier...

Leakim

leakim a écrit :

Bonjour, j'ai eu un probleme similaire il y a peu et deux choses: Le format de cellule "standart" et la formule recherchev qui doit etre terminée par ;FAUX)

Ce serait plus simple avec un fichier...

Leakim

Bonjour merci pour la réponse, je te joint ici le fichier qui pose problème.

La formule de recherche était celle-ci: =RECHERCHEV($B3;'PRIX 2013'!$A$2:$D$1805;3;FAUX)

60excel-pratique.xlsx (62.14 Ko)

Bonjour,

La première référence se compose d'un texte composé de 2 chiffres associés par un tiret (exemple 235-0104).

La deuxième référence est un nombre affiché avec le format personnalisé "####-####" (exemple 2350104, affiché 235-0104).

Pour permettre la recherche de la désignation, il faut d'abord rendre ces 2 références comparables.

Voir classeur joint.

196exemple.xlsx (92.46 Ko)

A+

frangy a écrit :

Bonjour,

La première référence se compose d'un texte composé de 2 chiffres associés par un tiret (exemple 235-0104).

La deuxième référence est un nombre affiché avec le format personnalisé "####-####" (exemple 2350104, affiché 235-0104).

Pour permettre la recherche de la désignation, il faut d'abord rendre ces 2 références comparables.

Voir classeur joint.

A+

Bonjour,

Un grand merci pour ta réponse rapide, tu me fait gagner beaucoup de temps,. Je viens d'apprendre encore quelquechose,

Un grand merci aussi à la communauté.

Rechercher des sujets similaires à "trait union ignore"