AJOUT LIGNE

bonjour

je ne cesserais de dire que vous faite un travail merveilleux

je vous demande encore un aide pour des besoins particuliers

je choisie dans la cellule D6, de la feuil1 la valeur et insérer ,dans la cellule E6 un prix, si celui ci est egale à celui de la feuille 2 à la ligne correspondante, alors la quantié de la cellule F6 s'ajoute a celle de la feuil2 a la ligne voulu dans la 3ieme colonne de la ligne correcpondante, sinon, une ligne s'ajoute et je voudrais que le resultat soit celui de la feuille 3, ( je le cite seulement comme exemple)mais dans la feuille 2

merci pour votre aide

ci joint un fichier plus explicatif

cordialement

17ajout-ligne.xlsx (13.87 Ko)

Bonsoir

A tester

merci pour ta réactivité BANZAI

concernant la feuil1, c'est exactement

mais en ce qui concerne la feuil2,

recherche de la valeur D6 --->si E6 ( feuil1) est égale à ligne (correspondant à la valeur D6) colonne B alors valeur équivalente colonne C on lui ajoute la valeur F6 de la feuil1, sinon, une nouvelle ligne juste derrière celle correspondante à la valeur D6 de la feuil1 sera créé, et on écris a la colonne B la valeur E3 de la feuil1 et puis on ajoute toujours la valeur F6 a la colonne C mais à la ligne correspondante a la valeur D6 de la feuil1.

je sait que c'est pas très claire, mais vois l’exemple de la feuil3 tu comprendras

merci

Bonsoir

A part le fait que la ligne soit insérée en dernière position c'est exactement ce que tu dis

Si D6 et E6 identiques à Ax et Bx sur Feuil2 ---> Cx = Cx +F6

Si D6 et pas E6 alors nouvelle ligne avec D6 E6 et F6 recopié

Il suffit de faire un tri

bonjour banzai

merci avant tous pour ton aide

c'est vrais que tu a fait ce que je t'ai demandé

mais si je fait un tri, tous mon fichier( car ce n'ai pas l'original) se modifira

pour cela je reformule ma demande, si c'est possible de metre une nouvelle ligne qui est correcpond a la reference voulu

merci

Rechercher des sujets similaires à "ajout ligne"