Recherche et remplacement de références multiples

Bonjour,

Après avoir écumé le forum et passer de nombreuses heures à parcourir les cours de VBA ... je ne sois pas le bout du tunnel et je sollicite votre aide.

Le classeur excel joint fait référence est un fichier de mise en vente d'articles de librairie et de papeterie sur un site marchand. Il se présente sous la forme de deux feuilles excel (mis à jour toutes les semaine). (Naturellement, je l'ai très "allégée") :

• feuille "stock" qui comptabilise l'ensemble du stock du magasin
  • feuille "papeterie" qui comptabilise seulement le stock de papeterie avec des prix adaptés (différent de la feuille "stock" adaptés à l'expédition postale).

Mon problème est le suivant :

Je souhaites que pour chaque article présents (colonne A "product-id") de la feuille "papeterie" :

- changer le "product-id" (col A) de la feuille "stock" par le "ASIN" (col B) de la feuille "papeterie"

et, dans le même temps :

- donner la valeur 1 au "product-id-type" (col B) de la feuille "stock"

- donner la valeur "price" (col M) de la feuille "papeterie" à "price" (col G) de la feuille "stock"

En quelques sorte mettre a jour la feuille "stock" avec seulement les éléments présents dans la feuille "papeterie" en : changeant le "producti-id" par "ASIN" et modifier "product-id-type" et "price" en conséquence.

le fichier joint est un exemple. La feuilles "stock" contient ne réalité près de 5000 articles et la feuille "papeterie" près de 500 articles. Le classeur étant, lui, mis à jour toutes les semaines.

J'espère que vous pourrez m'aider, mes piètres compétences en VBA ne me permettent pas, pour le moment, de résoudre mon problème.

Merci d'avance

Bonjour

A tester

Un énorme merci !

Votre code fonctionne a merveille (après quelques mise en forme de mon fichier)

Il me reste a le décortiquer et le comprendre

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "recherche remplacement references multiples"