Générer un classement

Bonjour,

Je souhaiterais effectuer un classement dans le petit tableau "classement" des villes avec le plus grand nombre vols donc en 1 la ville avec le plus grand nombre de vols et en deux la suivante et ce en classant les 5 premières villes .

Merci par avance.

30classement.xls (13.50 Ko)

Bonjour darkvad,

Une solution avec cette formule à mettre en C18 et à valider avec CTRL+MAJ+ENTRÉE (formule matricielle) :

=INDEX($B$5:$B$14;EQUIV(GRANDE.VALEUR($C$5:$C$14+LIGNE($C$5:$C$14)^-8;B18);$C$5:$C$14+LIGNE($C$5:$C$14)^-8;))

Le principe de cette formule étant de chercher la 1ère plus grande valeur, la 2è, 3è, etc.

Une fois la ligne correspondante trouvée, on renvoie la ville correspondante.

En additionnant ici le nombre de vols avec par exemple "+LIGNE($C$5:$C$14)^-8", on "départage" les ex-aequo.

Merci beaucoup, ca marche très bien. Je vai me pencher sur ce type de formule que je ne connais pas pour bien comprendre comment elle fonctionne. J'ai du mal de comprendre à première vue comment elle fonctionne car juste l'emplacement de la cellule ou doit s'afficher le resultat change dans la formule.

Vai sérieusement me pencher dessus.

Merci encore

Bonsoir darkvad,

Un conseil : utilise l'audit de formule !! (sur excel 2003, il me semble que tu le trouveras dans outils / audit de formules)

Ça te permet d'évaluer étape par étape toutes les fonctions d'une formule !

Rechercher des sujets similaires à "generer classement"