(calculs)

Bonjour

je cherche la formule de la colonne g

voila je desirai ajouter un nombre en g et qu'il s'additionne dans le colonne b (stock) et calcule la colonne d (reste )

merci de votre aide

Bonjour

Tu es sur de ton énoncé?

Peux-tu donner un exemple détaillé de ce que tu veux s'il te plait?

Cordialement

Bonjour

j'ai expliquer sur le dossier joint ce que je desirerai faire et si cela est possible

Merci de votre aide

Bonjour, j'ai fais un essai pour voir si je comprend bien le probleme.

Voir fichier ci-joint.

Leakim

Bonjour

merci pour ton aide c'est presque ca que je cherche mais si possible sans ajouter de colonne

si cela est possible

merci

bonjour, Je suis pas des plus expérimenté sur ce forum et je ne vois pas comment faire sans ajouter une colonne où tes faveurs seraient renseigné. Tu peux masquer ta colonne si tu veux où la mettre sur une autre feuille, ou encore changer tes valeurs de stock directement dans tes formules... Je vois çà... Qu'est ce qui te "génes" dans la méthode, c'est l'aspect ou c'est le pratique?

Leakim

re

voila j'ai masquer les colonne que tu as ajouter dans mon stock colonne B j'ai 10

j'ajoute 10 dans la colonne G mon stock passe bien a 20

puis je rajoute encore 15 dans la colonne g

mais mon stock ne comptabilise que 5

ce je j'aimerai c'est qu'il passe a 35

merci

Rebonjour, je pense avoir saisi. Tu voudrais pouvoir faire des ajouts de stock et que celà et que ceux-là viennent s'incrémenter à ton stock pour l'actualiser?!

Si c'est bien çà il faut faire une macro... Je suis actuellement moi aussi dans la découverte.

Je passe la main aux pros de la macro.

Bon courage dans tes recherches.

Leakim

Bonjour,

J'ai fait comme demandé, mais ta demande est incohérente.

de la colonne C je deduit 10 qui me les decompte dans le colonne D

Comme ils sont déjà décomptés (-C5) par la formule ça ferait qu'ils sont otés 2 fois et ça donne 58...

J'ai donc ajouté en C

Et on se demande pourquoi un 'ajout au stock' se trouve immédiatement 'vendu' ????

Bon, tu auras le principe, à toi de modifier le code pour obtenir ce que tu désires vraiment...

La plage G5:G48 doit être nommée ajoutStock, comme ça tu peux modifier sa taille sans changer le code

eric

19classeur1.xlsm (18.49 Ko)

Re Bonjour

Merci de votre aide

mais mon stock ne se trouve pas directement vendu puisqu'il est reporter dans la colonne D (reste)

la colonne C (vendu) j'y inscrit moi meme les vendu

j'avai voulu ajouter la colonne G(ajout au stock) pour ne pas devoir faire manuelement le changement

du stock

la maintenant j'ai tout qui bloque erreur d'execution 28

Merci

Bonjour,

Ne peux-tu pas créer un tableau simple comportant les éléments suivant (quantités) :

Stock initial / Achat / Vente / Stock final avec Stock final = Stock initial + Achat - Vente

Le prix achat mentionné dans ton tableau ne sert à rien, sauf si tes prix achats sont figés pour une année, par exemple, et pour des inventaires

Cdlt

Bonjour

je vais regarder à ca encore Merci à tous pour l'aide

Rechercher des sujets similaires à "calculs"