Feuille paye salarié par ordre alphabétique

Bonsoir,

J'ai chercher un peu sur tout les forums en plus de celui la et je n'arrive pas a retrouver un cas similaire donc je me permet d'ouvrir un Post.

L'on ma donné une liste de salariés avec le détail de leur mois (salaire) cependant il y a des entrées et des sorties de salariés, il me faut donc créer a chaque fois une nouvelle feuille et en supprimer une autre et je me retrouve rapidement avec des feuilles salariés qui ne sont pas dans l'ordre alphabétique car si je vais dans "Accueil=> Filtrer et trier" et que je lance le tri par ordre alphabetique, cela me chamboule tout.

Je vous joins le fichier en espérant que vous aurez une solution pour moi.

Merci et bonne soirée

Quentin

86echange.xlsm (174.47 Ko)

Bonsoir

As-tu mis le bon fichier ?

Car trier une seule feuille c'est très très facile

Quentin.b.30100 a écrit :

car si je vais dans "Accueil=> Filtrer et trier"

Elle n'a pas résisté à la cure d'anonymisation

A suivre

Bonsoir Banzai64,

Oui cest le bon fichier.

ET je sais trier alphabétiquement en temps ordinaire, seulement la si je trie par ordre alphabétique ca me bouges toutes mes formules et ca me fait nimporte quoi. (je précise que je veux trier par nom de salarié)

Je te laisse essayer car pour ma part je ne trouve pas de solution a mon probleme

Merci

PS: j'ai un peu plus de page et voila se que ca me donne si je trie par ordre alphabétique en utilisant le trieur tout simple

Bonsoir

Tu veux trier tes pages (impression) dans ta page "Profs". Moi je parlais pas de la même chose, je pensais aux pages Excel

Tu sélectionnes la colonne B et tu utilises le" trieur tout simple"

Il n'est pas prévu pour trier ces "pages"

Je ne sais pas si une option existe avec 2007, sinon il faut passer par une macro (pas faite encore)

C'est bien ce que tu veux ?

A suivre

Bonsoir,

Oui ca je sais simplement mais pour trier par nom et que les feuilles se suivent par nom ca je ne sais pas faire et a vrai dire je ne suis pas sur que ca soit possible. C'est aussi pour cela que je suis la.

Donc ca donnerai pour les trois premiere feuilles par exemple :

page1 : jean

page3: pierre

page2: yves

et ca serai classé par ordre alphabétique , seulement le reste ne suis pas, il me trie aussi les formules...

Bonne soirée je reviens demain je vais me coucher

Et merci

Quentin

Bonsoir

Je veux bien essayer (pas sur que j'y arrive) mais il est impératif que tes "pages" aient le même nombre de lignes

Page 1 : 59 lignes

Page 2 : 60 lignes

page 3 : 62 lignes

page 4 : 61 lignes

Donc cela ce n'est pas possible, cela va être une galère pas possible (donc à oublier)

Tu refais un fichier : Pas besoin de 83 pages

Edit : Il faut aussi que le nom dans la page soit toujours au même endroit par rapport au début de la page

A suivre

Bonne nuit

Bonjour,

J'ai ouvert une nouvelle feuille excel et copié simplement trois feuilles (avec cette fois ci le meme nombre de ligne pour toute) et j'ai essayer d'appliquer plusieurs type de tri mais impossible, cela reviens toujours aux premiers screenshot de départ.

Enfaite il faudrait pouvoir dire a Excel que ma cellule B3 ;B62.... font partie de page et qu'il me tri par nom en déplacant aussi les pages.

Jessaye de trouver des moyens pour bloquer cette cellule en lui definissant sa page mais impossible ...

Ou pour essayer d'etre plus clair, rendre dépendante une céllule a une page de tel facon que la cellule une fois trié par ordre alpha déplace avec elle toute la feuille

Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue

Quentin

Bonjour

En parant de ton fichier original

Merci Banzai, pourrait tu "m'expliquer" comment tu as procedé?

Je n'arrive pas a voir au niveau de la macro

Si juste tu pouvais me faire un récapitulatif des etapes a suivre pour la creer sinon ca répond parfaitement a mon cas.

Quentin

Bonjour

Grosso modo

Dans chaque page je recherche le nom, La 1ère ligne et la dernière ligne (voir aide sur HpageBreaks) ces informations sont stockées dans un tableau

Je tri le tableau

Et je reconstruis dans une page les "pages" en y insérant aux bons endroits les HPageBreaks

Pour mon info : Combien de temps met la macro ?

Moins de 3 secondes.

Je te remercie, je vais valider le sujet et merci pour ton aide et ton temps.

Quentin

Bonjour

Ok merci

Chez moi (XL 2003) 30 secondes

Rechercher des sujets similaires à "feuille paye salarie ordre alphabetique"