Excel 2003 - Création d'une fiche récapitulative
Bonjour à tous,
Je viens vers vous afin d'obtenir un peu d'aide sur la fiche que j'essaye de créer. J'apprends le VBA depuis quelques jours et j'ai bien peur de manquer de compétences pour réaliser ce que je souhaite. Voici mon problème et merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter:
J'ai créé une fiche d'intervention technique. Celle ci est liée à un autre fichier de telle manière qu'une liste déroulante puisse apparaitre dans le champs "entreprise". De même pour "lieu d'intervention".
Ce que je souhaite créer c'est une fiche excel qui va faire le récap de toutes les interventions qui ont eu lieu. Cette dernière indiquera par exemple le nombre d'intervention qu'il y a eu sur une période donnée, le temps de chaque intervention, le temps moyen d'intervention, le nombre d'interventions "urgente" ou "très urgente" etc.
La question que je me pose est la suivante : Est ce tout simplement réalisable ? Car dans ma logique actuelle, je me dis que chaque fiche d'intervention se devra d'être vierge à chaque fois, ce qui sous entend qu'une fois remplie, elle devra être enregistrée quelque part et vidée à nouveau. Du coup une fiche excel sera créée à chaque nouvelle intervention. Je me demande comment cette fiche récapitulative pourra aller piocher dans chaque feuille excel pour condenser les données.
Peut être faut-il créer un onglet à chaque fois ? Mais ça ferait bordel.
Une macro est-elle nécessaire ou un tableau croisé dynamique peut suffire ?
Un ami m'a parlé d'enregistrer les données de la fiche d'intervention sur un fichier.csv et de lier cette feuille à ma fiche récapitulative. Qu'en pensez vous ?
J'espère avoir été assez clair. Je vous mets le fichier joint
Merci beaucoup
Bonjour,
Est ce tout simplement réalisable ?
Pour ma part j'y vois pas beau.
Le principe pour une telle fiche est de stocker des données sur une base de donnée et quand on choisi (recherche) un item, celui-ci s'affiche sur la fiche récap.
Ce principe est relativement simple à mettre en oeuvre pour des données "standart". Tes données comportant beaucoup de "bla-bla" (Descriptif, remarques), ça ne me semblent pas très adapté à Excel (surtout 2003 !)
Une bonne base de données type Access semble plus appropriée.
Même remarque (en pire...) pour les signatures !
A+