Vider une cellule si une autre est pleine

Bonjour à toutes et tous,

Je cherche sur mon tableau à mettre la macro "si une case est remplie alors l'autre doit être vidée".

Mon souci c'est que je n'y connais absolument rien aux macros donc je ne comprend pas celles qui sont données dans les réponses des autres sujets.

Voici donc ma situation : j'ai différents objets qui peuvent être achetés par des clients, chaque objet existe dans une version "normale" et une version "haut de gamme". Selon le tarif final, une réduction s'applique. Si la personne est âgée de moins de 25 ans elle bénéficie également d'une réduction de 50% en plus de celle déjà attribuée.

Je souhaiterai rédiger une macro par objet, afin que lorsqu'un client ayant choisi une version normale d'un objet, si je met un "o" dans la case haut de gamme, celui dans la case normale disparaisse et inversement. Sachant que si un client ne veut pas de l'objet, il doit y avoir marqué "REFUS CLIENT" à la place du prix au bout de la ligne.

J'aimerai également avoir la possibilité de modifier ces macros histoire de pouvoir modifier les prix si besoin ainsi que le "refus client".

Vous remarquerez également que l'objet 1 est disponible en 5 versions et non 2, le principe est le même, toutes les cases doivent être vides sauf celle choisie. Si aucune n'est choisie, alors "refus client".

Voilà, je suis conscient que la demande est importante vu que j'y connais rien. Merci d'avance pour vos réponses.

Kongen

PS : j'ai choisi le "o" pour valider les cases pour "oui"

PS bis : désolé si le tableau est vague mais je suis soumis à certaines restrictions professionnelles.

Bonsoir

Pour débuter

Bonsoir Banzai64,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre seulement je ne comprend pas la réponse.

Tout d'abord, je ne comprends pas comment peux-t-on faire un double clic sur une zone ? Un glissé pour sélectionner la zone, mais un second clic sélectionne la cellule située sous le pointeur.