Un fichier Stock alimenté par plusiers fichiers

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum que je trouve très intéressant pourriez vous me donner une idée

pour mon problème Excel que je n arrive pas a résoudre, je tiens a signaler que je suis novice dans la gestion des macro.

Probleme:

Comment alimenter automatiquement le fichier " GESTION STOCK " avec des saisies sur fichier " SAISIE JOUR 1 "en sachant qu il y a 24 fichiers de saisie.

en vous remerciant par avance

cordialement

Dan91

bonjour

peux-tu joindre un extrait de tes fichiers ?

Bonjour

Merci jmd

voici les deux fichiers excel

le fichier SAISIE JOUR 1 qui est identique au fichier GESTION STOCK doit être alimenter en automatique a chaque saisies

en sachant que j aurai 24 fichiers "SAISIE JOUR " identiques .

en te remerciant par avance

cordialement

Dan91

98saisie-jour-1.zip (12.77 Ko)

Bonjour,

Pourriez-vous fournir un exemple en commentant de la forme "en saisissant ça ici je souhaite que cela apparaisse là".

Bref quel évènement doit déclencher quelle action ??

Sinon 24 fichiers + 1 récap ça fait beaucoup non ?? Ne serait-il pas plus judicieux de travailler sur 24+1 onglets ??

Cordialement,

Darzou

Bonjour a tous

Cela fait trois semaines que je cherche une solution pour ce problème, pourrait on m aider ?

Existe t il une macro pour alimenter en automatique le fichier "gestion stock" sur sa dernière ligne vide ,

en sachant que plusieurs personnes vont avoir un fichier "Saisie 1, saisie 2 .....etc"

est il possible que pour tous changements dans les fichiers "saisies" le fichier gestion soit automatiquement impactés

en vous remerciant encore de votre aide

cordialement

dan91

148gestion-stock.rar (55.75 Ko)
dan91 a écrit :

je préféré avoir plusieurs fichiers pour alimenter le fichier gestion stock , car plusieurs personnes seront capables d alimenter le fichier en même temps sans avoir "lecture seul"sur un seul fichier excel

La démarche ne me semble pas adéquate. Si l'on met une procédure dans chaque fichier qui se réfère au fichier Gestion Stock on risque d'avoir aussi un conflit de lecture seule si deux utilisateurs saisissent dans deux différents fichiers des données en même temps (dans le cas où la procédure requiert l'ouverture du fichier gestion stock).

Donc je ne pense pas être capable de vous aider là-dessus.

Cordialement,

DarZou

bonjour

je pense qu'il faut plutôt travailler avec un seul fichier, et qui, s’auto-sauveras journellement avec le nom comme date du jour et un vidage des différentes cellules

tous cela se fera dans thisworkbook

Private Sub Workbook_Open()
Dim Chemin As String, Cel As Range
 With Sheets("Stock")
    If .Range("DJ2") <> Date Then
      UserForm2.Show
    End If
  End With
Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False
With Sheets("Stock")
    If DateSerial(Year(.Range("F1")), Month(.Range("F1")) + 1, 1) < Now Then
        Chemin = ThisWorkbook.Path
        Sheets("Stock").Copy
        ' ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=ThisWorkbook.Path & "\Sauvegarde - " & .Range("F1") & ".xlsm", FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled
        ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=ThisWorkbook.Path & "\Sauvegarde - " & Month(.Range("F1")) & Year(.Range("F1")) & ".xlsm", FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled
        MsgBox ("Un nouveau fichier a été créé sous le nom ''" & ActiveWorkbook.Name & "''. Il restera ouvert à l'écran en arrière-plan." & vbNewLine & vbNewLine & "La feuille ''Stock'' a été actualisée.")
        ActiveWorkbook.Save
        ThisWorkbook.Activate
        .Range("F1") = DateSerial(Year(Now()), Month(Now()), 1)
        .Range("F2: BR10001").ClearContents
        .Range("CB2:DF" & Rows.Count).ClearContents
    End If
    ' recherche de produit en manque
        Sheets("Special").Range("A2:B" & Rows.Count).ClearContents
    For Each Cel In .Range("B3:B" & Rows.Count).SpecialCells(xlCellTypeConstants)
      If Cel.Offset(0, 3) <= 4 Then
        Sheets("Special").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0) = Cel.Offset(0, -1).Value
        Sheets("Special").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0) = Cel.Value
      End If
    Next
End With
Application.EnableEvents = True
End Sub

j'ai fait un copié collé de ce que j'ai , mais seulement moi , ça se fait que les début du mois

il faut juste l'adapter

cordialement

Bonjour iliyes

merci d avoir répondu a ma demande

cordialement

dan91

bonjour DAN

pas de quoi

j'espere que des personnes plus "calife"ier que moi t'aiderons a adapter cela

Rechercher des sujets similaires à "fichier stock alimente plusiers fichiers"