Click sur un label non defini

Bonjour à tous,

Je voudrai savoir comment on peut faire pour appliquer un evenement click sur un label qui n'est pas défini.

Je m'explique:

J'ai une liste de label qui s'affiche en fonction d'une premiere recherche. Du coup je cherche a ce que chacun de ces labels soit clickable afin d'en recuperer la value.

Exemple plus concret: Ma premiere recherche me ramene par exemple:

LABEL 1

LABEL 2

LABEL 3

ETC...

Peut on attribuer un truc du style private sub LABEL(X)_click() svp ?

D'avance merci.

Bonjour,

Avec un compteur à 48 tu n'est plus "un bleu". Tu devrais déjà avoir compris que tout va beaucoup plus vite avec petit classeur exemple.

Des labels : Quelle drole d'idée ! Et ils sont ou tes labels dans un USF ? A moins que tu ne les colles un peu partout dans ta feuille comme des post-it ?

Si tu parles de label de UserForm chacun à son évènement clic personnel donc la question est sans objet.

Pour des post-it, c'est vraiment une idée calamiteuse. A mon avis il y a surement mieux à faire.

A te relire.

A+

En fait je suis un peu embété pour poster les classeurs car les données stockées ne peuvent être dévoilées au grand public.

Ceci dit j'essayerai de faire un exemple avec des données lambda.

sinon oui je parle bien de label dans un userform qui s'affiche en fonction d'une premiere recherche.

du coup je n'arrive pas a comprendre comment associé un evenement sur leur clic car il peut y avoir aussi bien 1 label que 3 ou 10 etc..

Je ne cherche pas de solution toute faite car c'est en essaynt qu'on apprend. Je suis habitué a d'autre language de programation et du coup j'essaye par des question de trouver les equivalences.

Je cherche donc juste au final une orientation plutot qu'une réponse toute faite.

Désolé si je ne suis pas assez claire.

Il faut déjà définir un nombre de label minimum.

Pour chaque label créé, les évènements click sont disponible dès la construction : Il suffit de double cliquer sur le label au moment de la construction pour faire apparaitre l'évènement qui lui correspond.

Attention toutefois de nommer le label avant de créer l'évènement car le nom de la procédure évènementielle dépend du nom du Label. Une fois l'évènement créé tu ne dois plus modifier le nom du label sous peine de devoir recréer l'évènement.

Pour le reste tu peux mettre ce que tu veux dans le corps de ta procédure.

Dans le modèle ci joint j'ai créé quatre Labels

Je n'ai créé d'évènement que pour les deux premiers. ( le deuxième ayant été renommé.)

Si tu double-clic sur le 3ème (en mode construction) tu vas lui créer son évènement et la procédure KIVABIEN.

Il y a d'autres techniques plus élaborées adaptées à un grand nombre de Label (avec les modules de classe), mébon...

A+

192demolabel.xlsm (14.11 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "click label defini"