VBA pour enregistrer un récapitulatif

Bonjour tout le monde,

Débutant le VBA je suis face à une situation où je suis complètement bloqué...

Je cherche en vain à faire fonctionner ma formule Vlookup mais je ne sais même pas par ou commencer... D'ailleurs je ne sais même pas si celle ci est adapter à ma situation....

Mon but est pourtant pas compliqué (enfin je pense) :

Je souhaiterai, via un clic sur le bouton "Enregistrer", que les quantités indiquées dans l'onglet "TICKETS" soient retransmises dans l'onglet "RECAPITULATIF" en fonction du jour indiqué dans l'onglet "TICKETS". et qu'à chaque clic les quantités s’additionnent

C'est un fichier que je souhaiterai réaliser pour mon club de foot pour faciliter la tache de la personne qui distribue tous les tickets mais surtout pour savoir quelle quantité commander pour la prochaine année...

Si vous pouviez m'aider ça serait vraiment super parce que la je désespère ça fait plus de heures que je chercher sur internet une solution...

P.S : j'utilise Excel 2010

11footballv1.xlsm (12.62 Ko)

Bonjour

A vérifier

Bonjour Banzai64,

Merci beaucoup pour votre proposition, celle ci fonctionne parfaitement à un seul détail (peut être aurais-je dû le précise tout de suite) :

=> Les quantités affichées de B2:B20 le seront grâce à des formules. Lorsque je clique sur "Enregistrer" les formules disparaissent. :s

Existe t'il un moyen pour "juste" copier les données dans l'onglet "Récapitulatif" SANS effacer les formules ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Greg.

Bonjour

remplaces la macro par celle-ci

Sub Recopie()
Dim Colonne As Integer
Dim NbLg As Long

  Application.ScreenUpdating = False
  Colonne = 1 + Range("E2")
  NbLg = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
  With Range("B2:B" & NbLg)
    .Copy
    Sheets("Récapitulatif").Cells(2, Colonne).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, operation:=xlPasteSpecialOperationAdd
  End With
  Application.CutCopyMode = False
End Sub

C'est exactement ça !

Mille merci !!!!

Rechercher des sujets similaires à "vba enregistrer recapitulatif"