Trier une liste de date avec les cellules adjacentes

Bonsoir,

Je suis depuis quelques heures bloqué sur un problème (sans doute sous mon nez) que je n'arrive pas à résoudre.

Voilà, j'utilise un fichier excel pour enregistrer mes opérations de nettoyage sur machine. L'opérateur doit cliquer sur un bouton qui ouvre un Userform, il le remplit et les éléments sont enregistrés sur une feuille du classeur nommée enregistrement nettoyage.

Une autre feuille nommée synthèse reprends les éléments enregistrés suivant la date la plus récente grace à une formule matricielle MAX SI. Cela fonctionne sans problème.

J'essaie de trier ces dates de la plus proche à la plus éloignée dans la colonne E mais à chaque fois, un décalage se créé dans mes lignes, la ligne de date ne correspond plus à la bonne machine ...

en pièce jointe le fichier qui sera plus parlant:

45test.zip (31.80 Ko)

Merci par avance pour votre aide

PS: j'ai déjà parcouru mon ami google en long en large et en travers sans trouver ma réponse.

Bonsoir,

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

J'ai bien regardé le fichier et fait un test, ça ne marche malheureusement pas.

J'ai essayé d'enregistrer une nouvelle opération, elle ne se met pas automatiquement dans la page synthèse, et quand je tente un tri sur la colonne E, ça ne fonctionne pas.

Ai-je loupé quelque chose?

Bonsoir

Dans la page "Synthèse 2007" as-tu fait ce qui est demandé ?

Pour la page "Synthèse" j'ai redéfini les zones et fais des tests et cela fonctionne

Re,

Oui oui j'avais bien fait la supression des 'synthèse2007'.

Le report de la date depuis la page enregistrement vers synthèse fonctionnne. Mais voici ce que j'obtiens quand je fais un tri de AàZ sur la colonne E de la page synthèse

Ca me fait exactement la même chose qu'avant.

Bonsoir

Tu reprends la version V002 et tu sélectionnes la zone "Base" et tu fais ton tri suivant la colonne voulue

tri avec formule colonne d tri avec formule colonne e

Je n'en sais pas plus

Rebonsoir,

CA Y EST! J'ai enfin réussi, simplement en sélectionnant BASE. Du coup, j'ai selectionné dans la page Synthèse 2007 manuellement tout mon tableau (qui n'est pas amené à être modifié) et fait la même opération. Et ca marche! C'était le 'Synthèse' dans mon premier fichier qui faisait que rien ne marchait!

Merci d'avoir pris le temps pour mon problème. Je reviendrais

Rechercher des sujets similaires à "trier liste date adjacentes"