Pourquoi mon format change t il apres enregistrement

Bonjour tous le monde

Donc voila je rencontre un petit probleme sur mon fichier 'facture' en fait j'ai rajouter une macro qui me permet d'enregistrer uniquement la feuille facture comme cela (Fact003-2013); et des l’enregistrement le fichier a changer de couleur.

Pouvais vous m'en dire plus car j'aurai aimer garder ma presentation de couleur orange et non bleu.

D'ailleur il est vrai que si je decide d’ouvrir ma nouvel facture (Fact003-2013) je recois un message erreur 'le format de fichier que vous tenter d'ouvrir et differents........' je suis toujours obliger de repondre OUi .

J'espere que j'ai pu etre precis sur mon sujet en esperant avoir votre soutient.

Cordialement.

Bonjour a tous

Donc juste un ptit Up pour pas que mon post parte au oubliette.

Est ce que personne ne serais me conseiller sur mon sujet?

Cordialement

fct

je vous est joint une photo pour que vous puissiez voir de quel probleme j'ai exactement.

Esperant avoir une reponse car je n'est vraiment rien trouver sur la toile ou je ne tape pas les bon mot clefs.

Cordialement

Bonjour,

Les format que tu détermine ne sont probablement pas supportés par Excel 97-2003 (xls)

Quand tu sauve ta feuille sauve la en xlsx

A+

Merci bcp Lermite pour ton aide j'ai essayer de faire ce dont tu ma dit mais sans aucun resultat je percois toujour le meme affichage.

Pourtant dans le code macro je modifie bien la teminaison du fichier par xlsx au lieu de xls

Je tien aussi a préciser que si je decide de lui donner un autre theme de office excel j'ai le meme resultat quand j'enregistre ma feuille toujours cette couleur bleu... c'est bien etrange cela

Une idee?

Cordialement merci

Quand tu copie la feuille elle contient des boutons MAIS PAS LES MACRO, donc ERREUR et Excel est déboussoler.

Pourquoi tu copie la feuille ? tu l'envoi en pi§ce jointe ou bien tu enoi l'imprimer par la poste ?

Explique..

Bonjour Lermite et merci pour ton soutient.

Donc oui en effet la feuille est enregistrer dans un dossier spécifique puis imprimer (manuellement) pour envoie via poste et certain en main propre.

Mon but sur ce fichier avant que cette histoire ne bug, etait de pouvoir realiser un enregistrement de ma feuille directement dans mon dossier specifique et imprimer en meme temps grace a une macro tous cela automatiquement une fois avoir cliquer sur 1 bouton qui realiserais cela.

Je reste a votre disposition en esperant que mon projet puisse aboutir.

Cordialement

N'étant pas dans ta tête

L'impression se fait à partir de la copie ou à partir du classeur ?

Probablement à partir du classeur

Si oui, il ne faut pas copier les boutons sinon faut aussi les macros.

Pour avoir ta facture dans un autre classeur faudrait créer un classeur avec une feuille vierge.

Copier/coller la partie facture (sans les boutons) sur la nouvelle feuille.

A moins qu'un autre intervenant aie une autre idée

A+

Donc en fait mon fichier 'facture-num' represente 4 feuilles

( facture, config societer, DB, et client)

Grace a une macro et en cliquant sur le bouton j'enregistre ma feuille 'facture' en fichier Fact003-2013.

Ce que je voulais faire avant mon bug c'etait de realiser au moment ou je clic sur mon bouton sauvegarder 1 imprimer de ma feuille 'facture' du fichier facture-num bien entendu puis l'enregistrement s'effectue au format d'ecrit si dessus.

En gros ce dont je voulais dire c'est pour eviter de faire tout cela manuellement (imprimer puis enssuite enregistrer) je voulais faire cela avec uniquement un seul clic sur mon bouton

Bien entendu après je clic sur mon bouton rafraichir afin de renouveler les futures facture a saisir et ainsi dessuite.

Pour moi ce serait du temps de gagner car facture saisi et hop imprimer et sauvegarde ce sont realiser.....

Apres en ce qui concerne mon bug sur le changement de theme a l'enregistrement etait au cas ou je devais renouveller 1 imprimer il serais bleu et cela me convient pas du tout et encore moins pour mon client si a la base il en avais une orange.

Escuser moi si je ne suis pas assez explicite mais je suis novice en cherchant a comprendre .

Cordialement

Bonjour,

Regarde le résultat obtenu juste en en passant sur des couleurs standard pour les formes.

76facture-num.xlsm (51.95 Ko)

A+

Bonjour a tous

Donc Frangy je te remerci pour ton soutient le fichier fonctionne a merveille seul bemol qui n'est pas bien grave c'est ma typo

a l'origine elle est sur Verdana taille 8 et a l'enregistrement de la feuille elle passe en calibri taille 8.

Sinon sans indiscretion qu'a tu fais Frangy? pour que mon theme ne bouge plus?

Bon aller maintenant je vais essayer de passer a la phase imprimer enregistrer tel que cette page le demontre

https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-pour-enregistrer-une-feuille-sous-un-nom-precis-t22672.html

penser vous que en adoptant pour mon fichier cela puisse fonctionner?.

Par avance merci a tous .

Cordialement

Sinon sans indiscrétion qu'as-tu fais Frangy pour que mon thème ne bouge plus ?

Je suis parti de la même hypothèse que lermite, à savoir que la couleur orange des formes telle que définie dans ta feuille n’est probablement pas supportée par Excel 97-2003.

Et j’ai donc simplement essayé de redéfinir la couleur des formes orange en sélectionnant une couleur orange standard.

A+

Rechercher des sujets similaires à "pourquoi mon format change enregistrement"