Recherche de doublons sans les connaitre

Bonjour,

Suite à vos bon conseils, j'ai pu bien modifier mon fichier excel.

Dans un tableau (onglet recap) j'ai bien les noms des Meilleurs et des Moins bons pour chaque semaine...

Mais maintenant je voudrais savoir combien de fois, par exemple, Jean a été le Meilleurs en même temps que Fred a été le Moins bon.

J'ai fait ça : {=SOMME(SI((C2:C18="Jean")*(E2:E18="Fred");1;0))} et ça marche.

Mais comment faire pour avoir le même résultat sans donner les noms "Jean" et "Fred". ?

Pour que ça marche pour n'importe quelle paire de noms dans le tableau. Bref qu'il me dise si j'ai des doublons (et si possible lesquels) sans connaitre les noms..

Est-ce possible ?

Merci !!

25perfs3.xlsx (13.06 Ko)

Bonjour,

Un essai par TCD.

Cdlt

28perfs3.xlsx (21.77 Ko)

Bonjour

Merci, mais j'ai essayé et j'ai pas tout compris (c'est tentaculaire les Tableaux Croisés Dynamiques!)

J'ai refait un excel qui est plus proche de ma problématique : J'aimerai savoir pour chaque intérimaire combien de fois il a travaillé avec chaque autre, que ce soit dans l'équipe 1 ou 2 (ce sont des équipes de 2), quel que soit le rôle qu'ils ont eu (chef ou assistant)

Merci pour votre aide !

P S : et si je dois utiliser les TCD, pourriez-vous m'expliquer un peu comment arriver au résultat svp ?

21classeur2.zip (4.60 Ko)

Pour ceux que ça intéresse, voici la réponse (donnée sur un autre forum)

=SOMMEPROD(1*(DROITE($B$2:$B$16;6)=DROITE(C$2:C$16;6))*($B$2:$B$16<>"")*(C$2:C$16<>""))

si ça peut servir à d'autres...

Merci bien,

Bonjour @ tous,

poki a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, voici la réponse (donnée sur un autre forum)

=SOMMEPROD(1*(DROITE($B$2:$B$16;6)=DROITE(C$2:C$16;6))*($B$2:$B$16<>"")*(C$2:C$16<>""))

si ça peut servir à d'autres...

Merci bien,

Tu peux nous montrer sur le fichier le résultat final avec la formule...

@ + +

Rechercher des sujets similaires à "recherche doublons connaitre"