Modifier couleur de cellule textes en doublon

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le forum aussi j'espere que vous voudrais bien excuser si je ne suis pas assez claire ou que je publis un sujet déjà traité.(je ne l'ai pas trouvé dans le forum)

Voilà je vous explose mon problème :

Dans une colonne chaque celulle va être rempli par du texte (texte non défini au départ).

Je voudrais pouvoir mettre d'une couleur un text qui se repete dans différente cellule de la même colonne. A savoir que mon souci c'est de pouvoir faire la même chose avec différente couleur en fonction du text. (je sais reperer les doublons mais ne sais pas changer la couleur lorsque plusieur texte sont en doublon)

Petit exemple dans C1 C10 C12 je retrouve le text "PR" alors toutes ces celulle passent en vert et puis dans C2 C3 C11 C15 je trouve PM alors toutes ces cellules passent en bleu.. ainsi de suite ..

Au départ le texte saisi n'est pas connu

Voilà j'espere que c'est suffisament claire et que vous pourrais m'aider ..

je joint un petit fichier avec le détail de ma demande

Merci beaucoup

Lasource06

Bonjour,

Le changement de couleur n'est pas un évènement détectable en vba.

Après avoir mis ta couleur un double-clic sur la cellule la reportera sur toute la colonne (même au-dessus).

Vider une cellule supprimera la couleur.

eric

138classeur1.xlsm (17.23 Ko)

Merci Beaucoup Eric ,

C'est déjà une bonne chose de ne pas devoir le faire à la mano.. Maintenant comment dois-je reporter cette macro pour que cela fonctionne sur toutes les cellules (je ne suis pas du tous experte en vba )

Cela fonctione bien sur A2 mais comment dois-je faire si je veux que cela fonctionne aussi sur A4 par exemple?

Merci d'avance

Lasource06

Bonjour,

La macro fonctionne sur toute la colonne A.

eric

Ok mais il semble que cela ne fonctione que pour le texte sur A2.

Si le mets la couleur verte sur A2 sa me colore bien toutes les cellule avec le même text que A2 , maintenant je mets une couleur rouge sur A6 et là je ne colore pas toutes les cellules avec le texte de A6.

Le but étant de pouvoir attribu une couleur différente pour les différents textes trouvés et de pouvoir voir rapidement combien de fois apparait ces différents textes.

Merci

lasource06

Re-Bonjour Eric,

Petite modification par rapport a mon percedent message.

En effet la Macro fonctionne bien sur toutes la colonne et pour tous les différent texte.

Mais il persite un petit souci que je ne comprend pas.

J'ai le text "BF" dans les cellule A11-19-20-21-23-26-27 , lorsque je passe la cellule A11 en bleu la macro fonctionne sur les cellule A19-20-21 mais pas sur les autres cellules .

Je joint le fichier sur lequel j'ai fais des essais sur les differents textes.

Merci

Lasource06

91classeur1.xlsm (18.65 Ko)

C'est bien ce que j'avais compris.

Ton "BF" en A12 est "BF " avec un espace en plus. Ce n'est pas la même chose...

Accessoirement tu peux ajouter Cancel=true en fin de macro si tu ne veux pas passer en mode 'édition dans la cellule' après le double-clic.

eric

edit: je viens de voir ton nouveau fichier, le problème est le même.

Superrrr ,

Merci beaucoup pour ton aide précieuse....

Lasource06.

Juste une derniére question Eric,

Si je veux modifier la colonne dans laquel j'excute la macro . Je n'ai cas modifier le nom de ma cellule dans la Macro et c'est tous ??

a vrai dire j'ai essayé cette manip mais je n'arrive pas a reproduire la macro dans un autre fichier sur une autre colonne??

Lasource06

Re,

If Target.Column > 1 Then Exit Sub

Je contrôle le n° de colonne

Si tu veux le faire sur la colonne 3 par exemple remplace par

If Target.Column <> 3 Then Exit Sub
With [A2].Resize(Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row - 1, 1)

toutes les cellules sous A2 sont contrôlées, modifier aussi.

eric

Bonjour Eric,

Ok ça fonctionne super....

Merci pour tout

lasource06

Rechercher des sujets similaires à "modifier couleur textes doublon"