Calcul de délais à partir d'une date à ce jour

bonjour, je ne connais rien à excel, cependant j'ai un tableau à faire . je dois avoir sur une ligne , 3 colonnes.

dans la 1ère une date (réception d'un document) dans la colonne 2 la date de transmission de la pièce et dans la 3ème colonne

de calcul du nombre de jour entre les deux dates. j'ai donc fait dans la 3ème colonne =a2-a1.

jusqu'ici ok. là ou celà ce complique pour moi c'est qu'il me faut dans le cas ou la colonne 2 ne soit pas remplie : que la colonne 3 me calcul un délais de jours à la date du jour ou j'ouvre le tableau sans que dans la case 2 il y ait de date .

2ème difficultés : j'ai plusieurs lignes à faire. puisque plusieurs dossiers. Donc en bas de ma colonne 3 j'ai un délais moyen qui

doit s'afficher . pour le moment j'ai utilisé =moyenne(a3:c3) (exemple s'il y a 3 lignes.

Bonjour

Voir si cela convient pour la question1.

Pour la question2, tu ne dis pas ce que tu souhaites de différent à ta formule

cordialement

71classeur1.xls (14.00 Ko)

Amadeus, merci. sincèrement. la deuxième partie était que la colonne csoit toujours active même si la colonne a n'a aucune date .

mais je viens de trouver la logique de la formule qui est d'insérer une deuxième condition dans ta formule.

je ne me suis mise à excel seulement il y a deux jours. donc merci à toi.

par contre je cherche à faire une moyenne du total de la colonne c sans que dans la moyenne il me prenne en compte les lignes

ou il n'y a aucune valeur . je m'explique actuellement je note =moyenne(c1:c20)

mais il me fausse mes moyennes . si faudrait que j'inclue un truc du genre >"" moyenne si supérieur à rien!

comme j'apprends toute seule je m'excuse de ne pas être très claire.

bien cordialement et encore merci amadeus.

Bonjour

Exemple de moyennes

Cordialement

54rochachana.xls (15.00 Ko)

Bonsoir AMADEUS, merci encore de votre réponse. une dernière question si je peux me permettre d'abuser de votre savoir : je souhaite verrouiller une feuille (jusqu'ici ok pour moi), dans cette feuille ne verrouiller que certaines cellules (jusqu'ici ok pour moi) cependant je souhaite pouvoir laisser aux gens la possibilité d'insérer des lignes (uniquement) ou dans supprimer. quand je verrouille ma feuille il y a une fenêtre qui s'affiche et qui me demande le code et en dessous du code à taper , j'ai la possibilité de verrouiller les colonnes les lignes etc...mais je dois cliquer sur une fonction qui rentre en "conflit" avec une fonction que je laisse libre...je ne sais plus quoi déchocher et quoi cocher...après de multiple essais (j'y vais au flan puisque je suis en train d'apprendre toute seule) et j'ai bien compris "instinctivement" que mon erreur venait d'un ordre de cochage approximatif....mon but étant de ne laisser que cette possibilité aux utilisateurs...ajouter des données (dans une ligne ou en supprimer) sans modifier la structure du tableau ou des calculs.

très cordialement

karine

Bonjour

Difficile de répondre sans avoir le fichier et sans connaître les cellules ou plages à ne pas modifier.

Peux-tu joindre ton fichier en indiquant (par couleur ou autre) ce que tu désires exactement.

De plus, en début de ton message, tu veux autoriser l'ajout et la suppression de lignes et en fin, uniquement modifier le contenu des cellules?

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "calcul delais partir date jour"