Imbrication formules SI, ET et OU

Bonjour à tous,

Pour mon premier post sur ce forum, je tiens à vous féliciter pour tout le travail que vous faites !

Et je tiens aussi à préciser que je cherche à peu près... partout pour essayer de trouver une solution à mon problème qui, je pense, reste dans le domaine des "basiques" pour des gens de votre niveau.

Voilà mon problème (en parti résolu)

Mon objectif est de mettre dans la colonne A une des réponses "Conforme" ou "Non conforme", suivant le contenu de plusieurs autres cellules :

B : "Conforme", "Non conforme" ou "-"

C : "Conforme", "Non conforme" ou "-"

D : "Conforme", "Non conforme" ou "-"

(sachant que les cases B, C et D sont forcément remplies par une de ces trois réponses.)

Je pourrais résumer mon problème par :

Réponse en A "Conforme" si dans les cases B, C et D je trouve "Conforme" ou "-"

Réponse en A "Non conforme" si dans les cases B, C et D je trouve "Non conforme"

J'ai déjà tenté de faire une formule avec un SI, des ET et des OU imbriqués, mais Excel m'a dit que, justement, il y avait trop de variables pour lui...

Je vous met en fichier joint un fichier simplifié,

Merci d'avance,

J'ai résolu en partie mon problème grâce à la formule suivante :

=SI(ET(B2="Conforme";C2="Conforme";D2="conforme");"Conforme";"Non conforme")

Je peux m'en contenter, mais si une âme charitable peut me trouver une solution plus précise ça m'enchanterai

Bonjour

Si je comprends bien tu auras "Non-conforme" si au minimum 1 case contient "Non-conforme"

=SI(OU(B2="Non conforme ";C2="Non conforme ";D2="Non conforme ");"Non conforme ";"Conforme")

Attention : Il y a une espace en fin de "Non conforme "

Merci Ô Grand Banzai !

Depuis des jours que je bosse sur ce f**** fichier et que je cherchais une solution !

Encore mille grands merci, et bravo pour la rapidité de réponse !

Woops ! j'ai peut-être parlé un peu vite...

Quand je fais glisser la formule (en prévision du remplissage de mon fichier de travail), j'ai "conforme" qui s'affiche partout... Et le pire c'est que c'est logique !

Donc ça va quand la ligne est remplie, mais ça ne va pas quand le bas du tableau est vide...

Du coup, comment pourrait-on faire ? Une macro qui applique la formule uniquement s'il y a des infos dans la ligne ?

Mes plates excuses de relancer ce sujet, mais j'avoue m'arracher les cheveux et être (un peu) dépassée par notre bon ami Excel...

Bonjour

Essaie

=SI(NBVAL(B3:D3)=0;"";SI(NB.SI(B3:D3;"Non conforme ")>0;"Non conforme";"Conforme"))

Cordialement

Je crois que j'adore ce forum !

Un grand merci à vous deux, vous m'avez sauvé ma journée !

(et je n'oublie pas de signaler le problème comme résolu !

Rechercher des sujets similaires à "imbrication formules"