Macro qui ne marche pas complétement

Bonjour a tous,

Je m'en remet encore une fois encore a votre soutiens et savoir,

J'ai fait un macro pour que sa aye rechercher dans un tableau un valeur et si cette valeur est vrai alors sa copie toute la la ligne & valeur si faux cela ne fait rien.

SAUF QUE ...

Je pense qui faudrai que je mette une boucle For au dessus pour que sa me verifie toute les lignes j'usqu'en bas du tableau et de se fait que sa me mette a jour toute les valeurs de l'intégralité du tableau.

Comprenant que je suis aussi clair que de l'eau troubles je vais vous envoyer mon fichier ^^ dites moi se que vous en pensais au passage.

La Macro qui nous concerne s'appelle : "Mise_a_jour_Stock" (un truc du genre).

... ... j'crois j'ai oublier un truc mais j'sais plus koi ...

A oui, ...

Merci d'avance

Bonjour,

Comme il n'y a aucune donnée dans ton exemple je n'ai pas testé mais ça devrait fonctionner suivant le code existant dans ta procédure.

Note que j'ai tout optimisé.

Tu devrais évité tout les select.. voir mon modèle.

A+

J'ai tester ta version XD lol se n'estb vraiment pas le meme type de codage que le mien sa c clair, par contre j'ai le regret de t'annoncer que ton codage marche mais juste pour la première ligne donc de se fait il n'y a aucun balayage pour vérifier si il n'y aurai pas un lot en Zone 1.

J'tai mis des données pour que tu comprennes mieux mon Projet

J'aimerai comme ta du le comprendre que mes lots de zone 1 soit rangé dans le tableau de zone 1, ceux de zone 2 en zone 2, etc ...

Merci d'avance, =D

Facile de dire que ça fonctionne pas. :Y avait aucune donnée pour comprendre.

Compris, dés que j'ai le temps je revois ça

Ça devrait fonctionner

A+

Ok ok ok Respect lol En 3 lignes tu fais se que j'arriver pas a faire en 20 lol je comprend rien de se que ta fait mais sa a lair d'etre au Top lol ...

Comment ta fait ??? XD

Car il me manque encore deux types de choix a traiter de la meme manière que les zone de Stockage (Qualités & Fourniseurs), donc si je pouvais les memes de ta manière qui m'a l'air bien plus ... Professionnel ^^.

Au passage, Chapeau bas !!!

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait regarder et m'aider a comprendre la macro Mise_a_Jour ??? lermite est vraiment trop fort pour moi lol son VBA dépasse de loin le mien. Et j'ai encore deux types de truc a faire et je dois avoir fini avant la fin de la semaine (Jeudi Soir 17h) =S et sincerement si je ne compte que sur moi c pas gagner =S =S =S.

Merci d'Avance =S

Re,

Tu remet de nouveau un classeur vide ???

Je n'ai pas répondu sur l'autre poste pour la même raison.

J'ai bien une boule de cristal en commande mais malheureusement elle ne m'a pas encore été livrée.

MET DES EXEMPLES DANS TON FICHIER

et explique quoi et où..

A+

Bonjour lermite, Comment allez-vous ... je divague mais souhate un peu de bonne tenue ne fait pas de mal ^^.

Comme tu la fait pour hier dans mon fichier la distribution integrale dans toute les zones, enfaite il y a aussi les qualités a classées dans des tableaux prévu a cette effet et il y a également tous les fournisseurs a eux aussi classées dans les tableau prévu a cette effet, et pour fini une autre choz qui a rien a voir qui n'est pas des plus simple je pense car j'y est réfléchi un moment et sa ma l'air salement compliqué mais sa je vous en parlerez après si vous etes pret a relever le défi. ^^

Merci d'avance ^^ je te rempli le tableau d'exemple mais si t'en a besoin de plus tu pe les généré via le Menu c un mini tableau a liste de choix ^^. tappuie sur distribuer et en avant guingamp. =D

Bon, j'ai trouvé les trois tableau en ligne 200 et compris ce qu'il fallait mettre dedans.

Pour les autre je trouve pas.. Quoi et où ?

BMI

Bourbié

CDI

Celta

Claustre

CMP

Courpière

Dore emballage

Echalier

Emmaus

Val' Aura

Veolia

sont les 12 fournisseurs prédifini d'autre risquerai de sajouter a la liste plus tard mais ceci on verra plus tard ^^.

regarde sur la page stock détaillé ta des liens en macro pour tous les tableaux ^^ les fournisseurs c en DB ligne 400 sa commence par contre je préviens ya plein de tableau qui nont aucun nom de fournisseurs pour comme dit deux lignes au dessus c pour prévoir de nouveaux colaborateurs.

merci encore lermite =D tu me sauve la vie =D

Oui, je viens juste de les trouver...

Et ce "à quoi tu pensais" c'est quoi ? j'ai pas l'envie de remettre ça indéfiniment, tâche de tout cogiter..

Se a quoi je pensai qui a moi me parré limite infesable c le fait de :

quand je rentre les entrées dans le menu sa les distribie dans le tableau des flux (entrée & sortie) mais egalement dans le tableau des stocks (ici juste les entrés car tu es daccord avec moi se qui entre fait parti intégrante du stock).

J'aimerai, ho grand puissant, de ton savoir sans limite =D (jpase la pomade avant de te demander des folies ^^). que quand j'entre une sortie dans le menu via le tableau a la liste de choix que premierement cela se distribue dans le tableau général (emsemble des flux) mais sa c deja fait via mon macro (Distribition);

mais également que sa me trouve le lots correspondant dans le tableau de stock ET dans les tableau détaillé que tu connais mieux que moi d'ailleurs ^^ et que sa me le vire du stock, sans toucher au tableau général bien entendu ^^.

Lol je sais pas si ta compris mon charabia ^^ dit moi se que t'en pense et n'esite pas je vais te souhaiter un bon appétit je vias manger un bout et je reviens au pas de course. ^^

quand tu met les flux à jour, si c'est une sortie tu fais quoi ?

Tu supprime la ligne ?

Tu modifie le mot Entrée par Sortie (colonne A)

Tu ajoute une ligne sortie

Ou tu...... bon dieu essaye d'expliquer clairement Stp,

Comme tes tableaux sont éparpiller un peu partout... donne le nom de la feuille et l'adresse des cellules concernées

EDIT :

Bon, j'ai enfin trouvé la liste de choix, et y faut faire quoi quand c'est une sortie ?

EDIT 2: ça y est, j'ai un blanc en plus...

Dans le stock : il n'y a jamais qu'un seul fournisseur en même temps (pour supprimer)

Si non, quel critère employé ?

Lol excuse de ne pas etre clair ^^.

enfaite quand c une sortie, (une sortie sont des valeurs que l'on aura deja obligatoirement mis en entrée précédament un jour une semaine un mois avant que l'on utilise le lots qui dans notre cas : lots mis en production = sorties (du stock)).

Donc comme je disai quand le lots est notée en sortie dans le tableau ( ensemble des flux) j'aimerai que sa fasse le lien avec les refences qui sont dans le stock est qui dans le cas du sortie nont plus rien a faire dans le stock.

tu vois ou je ve en venir. ???

Pour se qui est des fournisseurs, comme je les expliquer avant pour les sortie, je me dmeande si la technique du : sa capte une sortie dans le tableau (ensemble des flux), sa va se referer au stock et BAMMM sa vire se qui n'a plus a etre la ^^.

Tu dois être bien conscient que je ne peu faire une comparaison les données de la sortie DOIVENT ÊTRE EXACTEMENT identiques que l'entrée.

Presqu'impossible..

Vaudrait mieux faire une sélection dans Flux et avec une question faire en sorte qu'ont la mette en Sortie (je me charge de ça)

J'explique,

Ne pas mettre la liste entrée/sortie dans le début, juste entrée

Faire un bouton >> Sortir une entrée

Sélectionner la ligne à sortir et à partir de là... c'est possible

Note : Toutes les autre sélections son terminées, j'attend ta réponse pour finaliser.

EDIT : Ta façon d'implémenter les menus est vraiment...heuuu

Vaudrait mieux faire ça à partir d'UserForm, si tu veux je peu aussi voir ça mais ça me parais difficile de terminer pour jeudi.

EDIT 2 : Tu dois comprendre le code ? il risque de t'être un peu ... difficile à comprendre

EDIT 3 : je peu aussi t'expliquer comment faire pour comprendre un code.

EDIT 4 : Ton projet est attrayant.

Bonjour, bonjour mon Seigneur, comment allez vous ???

Alors pour tes proposition j'i est réfléchi et je pense que se serai pas mal mais du coup pour mon tableau a choix il faudra je vire sortie pour laisser h24 entrée tmi fera penser hein ??? ^^

Et pour se qui est des menus un peu farfelu te fait pas de bil lol sa va tres bien ^^ j'essayerai d'améliorer sa avant la fait du temps aloué mais laisse dont allez sa fera l'affaire ^^.

Sur ceux je te remercie pour tout les efforts que tu as mis en oeuvre pour la réalisation plus pousser de se Projet, et d'ailleurs pk trouve tu sa attrayant ^^ ??? et pour se qui est de la comprehension des codes, ... bennn un minimum mais jen fait mon affaire ^^.

Merci d'Avance.

Mais je viens de penser, tu penses (lol sa pense de trop là) que c pas possible qu'une sortie ne sera jamais identiques a l'entrée et ben si car de toute manière l'entreprise ou j'oeuvre en se moment marche 24h/24 et 7j/7 et quand elle utilise un lot elle le fini completement donc la selection sera exactement la meme. (meme fournisseur, meme qualité, meme poids, meme date de rentrée sur le site, meme Tous koi ^^).

Quand tu verras mes msg pourrais tu m'envoyer un exemplaire du fichier que tu as en cours s'il te plait.

Ehhh, Ohhhhh, suis pas à pièce IN ?

Nerveux ??

Bof, tout est OP

A+

Rechercher des sujets similaires à "macro qui marche pas completement"