Appliquer macro que sur cellule visible

Bonjour, j'aimerais qu'une macro ne tourne que sur les cellules visibles. Actuellement, si j'applique un filtre et que je lance la macro, elle agit sur les données filtrées.

Est-ce possible ?

Bonjour,

Faudrait savoir que fait ta macro..

Le plus simple..

A+

Exemple ci-joint.

Quand je filtre sur 10 et que je lance la macro, j'aimerais qu'elle ne tourne que sur les cellules "visibles"

28exemple.xlsm (49.50 Ko)

Tu marque Garder doublon sur le bouton mais semblerais que ton code supprime les doublons ?

C'est quoi en fait ?

Tu veux trier (sur le 10 par exemple) et ensuite dans ce qui reste supprimer les doublons ?

Note : le plus simple serait de faire ces manip sur une autre feuille.

Non le code supprime les lignes qui sont seules. Si il y a un doublon dans la colonne D, on garde les lignes.

Oui j'aimerais filtrer sur 10, lancer la macro, puis filtrer sur 20, lancer la macro puis sur 30 et lancer la macro.

geoffrey90 a écrit :

Si il y a un doublon dans la colonne D, on garde les lignes.

Ca va de soit mais tu supprime les doublons de la colonne C ?

Exemple

22000 --- 10

22000 --- 10

Tu supprime une des deux lignes, C'est ça ?

Non le code supprime les lignes qui sont seules. Si il y a un doublon dans la colonne D, on garde les lignes.

Oui j'aimerais filtrer sur 10, lancer la macro, puis filtrer sur 20, lancer la macro puis sur 30 et lancer la macro.

Il y a une erreur dans ce que j'ai écris, rectification :

Le code supprime les lignes qui n'ont pas de doublons dans la colonne C. Si il y a un doublon dans la colonne C, on garde toutes les lignes.

J'aimerais filtrer la colonne D sur =10, =20, =30 puis =40 et lancer la macro à chaque fois. Grâce à cela, j'éviterais d'avoir encore des lignes du style :

82000 10

82000 20

(Alors que ce numéro n'a pas de doublon lorsque c'est filtré sur 10 par exemple).

Je me perd là...

Si tu filtre sur la colonne D avec 10... beh y a pas les lignes que tu montre...

Tu veux peut-être copier les résultats sur d'autre feuilles ?

L'exemple n'existe pas effectivement. Exemple concert :

821697 10

821697 20

Plus clairement, si il n'y a pas les mêmes données dans la colonne C ET dans la colonne D, j'aimerais supprimer la ligne

Mais NdD... donne un exemple concret de ce que tu veux supprimer..

Si quelqu’un comprend, je lui cède bien volontiers la main..

j'ai un peu de mal à expliquer, pourtant c'est simple .

Très simplement, la macro actuelle garde les doublons dans la colonne C ( si pas de doublons, elle supprime la ligne ).

Pour cela, elle regarde uniquement le numéro de la colonne C, j'aimerais que en +, elle prenne la colonne D.

821696 20 : vrai doublon donc ok

821696 20 : vrai doublon donc ok

821697 10 : faux doublons, j'aimerais que la macro supprime !

821697 20 : faux doublons, j'aimerais que la macro supprime !

C'est compréhensible là ?

Rechercher des sujets similaires à "appliquer macro que visible"