Imbrication de fonction avec calcul sur date

Bonjour à tous, actuellement en stage, j'ai comme projet de créer un fichier de "compta" sur la gestion des lignes téléphoniques de cette entreprise.

Je doit désormais faire une formule qui en fonction de la fonction de la personne, détermine si la personne est contrôlée ou non, et si oui, de combien de temps a-t-elle dépassée son forfait.

Illustration:

Un cadre n'est pas contrôlé

Un chargé de dossier est limité a 3h

Voici ma formule actuelle qui ne fonctionne bien évidemment pas car il ne prend pas en compte le format date hh:mm comme souhaité =S :

=SI(OU(D3="ASS";D3="CIR";D3="");"";H3-3:00);SI(OU(D3="CC";D3="CD");"H3-3:00";"")

Comprenez que: en D3, il s'agit de la fonction ASSOCIE ou CC ou CD ou CIR enfin bref,

En H3 est taper manuellement le temps de communication en HH:MM de la personne et que chaque CC et CD sont limité a 3h( limité est un bien grand mot car ils peuvent allez au dela, mais seront plus ou moins sanctionné.

Voici le fichier si cela peut en aider quelques uns

Veuillez m'aidez s'il vous plait =D

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Formule en M3 à incrémenter vers le bas

=SI(OU(D3="ASS";D3="CIR";D3="");"";H3-(3/24))

ou

=SI(OU(D3="ASS";D3="CIR";D3="");"";SI(OU(D3="CC";D3="CD");H3-(3/24);""))

Cordialement

Merci beaucoup à vous, problème résolus

Deuxième problème,

je ne peux pas faire l'addition des temps en hh:mm

J'ai sur une colonne 3:25

2:25

Total " "

Comment faire pour les calculer ? sachant qu'ils ont tous le même format hh:mm

Cordialement

Bonjour

La cellule total doit être au format personnalisé [HH]:mm

Cordialement

Bonjour Amadéus,

La cellule est déjà de ce format.

Cependant, est-ce pour la raison suivante ?:

J'ai dans la colonne une formule :

=SI(OU(D3="ASS";D3="CIR";D3="");"";SI(OU(D3="CC";D3="CD");H3-(3/24);""))

Celel ci me retourne une valeure, et lorsque dans la ligne total je fait la somme de ses calculs il ne trouve pas.

Faudrait-t-il une autre colonne pour qu'il prenne en compte les résultats et non les calculs ?

Cordialement

Bonjour

2 ou 3 post ouverts pour le même sujet, plus demande en MP...

Cela fait d'autant plus désordre que tu sembles ignorer les réponses et ne pas suivre l'ensemble de tes posts.

J'ai déjà répondu à cette question sur

https://forum.excel-pratique.com/excel/addition-de-deux-formats-hh-mm-impossible-t36314.html

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "imbrication fonction calcul date"