Comment verifier l'etat d'une Zone de liste modifiable

Bonjour a tous

Je bosse sur un projet en entreprise , et excel fait partie intégrante de mon stage. On m'a conseillé un outil très pratique , les zones de liste déroulante (situé dans le formulaire pour ceux qui ne connaissent pas )

Et j'aimerais savoir comment marche une zone de liste déroulante .J'ai beaucoup cherché a comprendre , mais sans succès , c'est pour cela que je vous écrit , je suis pas très douée .

Je cherche enfait a faire apparaitre ou disparaitre des objets (shapes) en fonction de se qui apparait dans la zone de liste, donc en fonction de son état . J'ai pas réussi a trouer le paramètre qui renseigne sur le contenu de la zone de liste .

C'est un peu flou , donc j'ai préparé un petit fichier afin de rendre tt sa plus clair

Merci

29zonecombinee.xls (14.50 Ko)

Bonjour,

Clic droit sur ta zone, puis affecter une macro et tu mets ce code :

If ActiveSheet.DropDowns.Value = 1 Then 'Selection de la liste par index (1 = Bonjour)'

ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Rectangle 4")).Visible = False 'non visible'

ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Rectangle 3")).Visible = True 'visible'

Else

ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Rectangle 4")).Visible = True 'visible'

ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Rectangle 3")).Visible = False 'non visible'

End If

Normalement, sauf erreur de ma part, cela devrait marcher.

Bonjour a et merci a toi

Sa marche PARFAITEMENT ,Tu me sauves la vie ,et ... effectivement je n'aurais jamais trouvé seule la fonction DropDowns

j'aimerais savoir a quoi sert l'intitulé ARRAY dans ton programme ??

Dsl je suis pas très forte

Merci bcp

Mais de rien,

L'intitulé array() correspond ici a un tableau car (encore une fois si je ne me trompe pas) ton rectangle dessiné avec excel est interprété par ce dernier comme un tableau. Il faut donc lui signifier que tu te place sur un tableau et non une cellule ou autre.

Voilà, voilà, bon courage !

Rechercher des sujets similaires à "comment verifier etat zone liste modifiable"