Mfc pour cellule à fonction relative à cellule tierse

bonjour. je planche depuis un moment.

j'ai besoin de faire une mise en forme conditionnelle pour un groupe de cellule qui contient des formule (difficulté à étendre MFC)

et cette MFC dépend du résultat d'une autre cellule.

voici un exemple joint. merci d'avance.

14question-mfc.xlsx (10.69 Ko)

Bonsoir

Sélectionner toutes les cellules :,

Mise en forme Conditionnelle >Nouvelle règle > Utiliser une formule...

= Conditon

=$A$2=2 (par exemple)

cf fichier joint

A+

24question-mfc-g.xlsx (11.34 Ko)

super merci!

j'avais essayé mais je ne comprenais pas bien la mise en forme qu'il fallait pour la formule.

je n'ai plus qu'à creer une macro pour reproduire cette mise en forme 2000 fois et l'éxecuter autnt de fois.

ou

si possible? introduire une macro à l'interieur d'une autre pour multiplier sont effet...

ma question est si pendant l'enregistrement d'une macro j'en exécute une autre, reproduira t'elle aussi cette éxecution...??

merci encore.

Bnjour,

si pendant l'enregistrement d'une macro j'en exécute une autre, reproduira t'elle aussi cette éxecution...??

Oui

Bon dimanche !

A+

j'ai essayé d'enregistrer une macro dans laquelle je programme la MFC.

lorsque que je fais: =$A$2=2 ou meme =A2=2 que j'ai la référence relative activé. cela ne fonctionne pas

je dois faire cette mise en forme pour chaque groupe de 3 lignes. mais la macro enregistre toujours avec la référence A2 au lieu de prendre A3 comme cellule de test logique.

(je pars avec le groupe de cellule selectionner avant de commencer l'enregistrement et fini par selectionner le groupe suivant dans le but de répéter la macro 2000 fois de suite.

Rechercher des sujets similaires à "mfc fonction relative tierse"