Insertion de ligne en auto

Bonjour a tous, je m'appelle sophie et je suis nouvelle sur le forum et j'ai une question sur un fichier exceel 2003

j'ai sur une ligne plusieurs donnees et calcul et j'aimerais lorsque les cases de la ligne B19 ; F19; G19; et M 19; lorsque ces données sont rempli il faudra un insertion de ligne automatique dessous la 19 par rapport a la ligne du dessus sans les donnees de B19 ; F19; G19; et M 19 et ainsi de suite.

Ci-joint un fichier exemple.

MErci de votre aide...

25insertion-ilgne.zip (30.65 Ko)

Bonsoir

A vérifier

Super merci,

ca a l'air de marcher si je veux faire la manipulation sur l'autre ligne 26 comment je fais? (sans la colone G a remplir

Bonjour

Question

Actuellement si tu as les conditions en ligne 19 tu insères une ligne

ensuite si tu as les conditions en ligne 20 tu insères une ligne

ensuite si ........................................................21........ etc etc etc

C'est ce que tu veux ?

Si oui le problème va se poser si tu insères beaucoup de ligne , la macro ne va plus savoir si elle fait partie du groupe ligne 19 ou du groupe ligne 26

Il faudrait pour les différencier que chaque groupe ait un repérage différent afin que la macro sache où elle travaille

A te lire avant de faire quoi que ce soit

Bonjour,

Tu as bien compris le fonctionnement. Je suis vraiment nulle en programmation et Macro

Les groupes peuvent etre différencier par le titre de la ligne 17 "A" et la ligne 24 avec le titre "B"

Bonjour

A tester

Banzai64 a écrit :

Bonjour

A tester

??? il n'y a pas de fichier

Bonjour

Oooops désole

merci,

c'est pas grave cela à l'air de marche sauf que lorsque je modifie une ligne creer par exemple un changement de quantité cela me rajoute une ligne à chaque fois... il ne faudrait pas que ca fasse cela..

Bonjour

Expliques en détails

Parce qu'a chaque fois que tu modifieras une info (B F G ou M) cela ajoutera une ligne si ces 4 infos sont présentes

On peut vérifier avant d'insérer la ligne si la ligne de dessous est complétement vide, ou si 2 lignes en dessous il y a une formule avec le total

A toi de voir

Banzai64 a écrit :

Bonjour

Expliques en détails

Parce qu'a chaque fois que tu modifieras une info (B F G ou M) cela ajoutera une ligne si ces 4 infos sont présentes

c'est Vrai actuellement, mais je souhaiterais que cela ne ce produise pas. (je ne sais pas si c'est possible)

Banzai64 a écrit :

On peut vérifier avant d'insérer la ligne si la ligne de dessous est complétement vide, ou si 2 lignes en dessous il y a une formule avec le total

A toi de voir

Je comprends pas la question "il y a une formaule avec le total."???

Bonjour

Voilà

Regardes cette version

Au préalable à l'insertion d'une ligne la macro vérifiera si la ligne en dessous est vide

Si oui vérifiera les autres conditions et dans l'affirmative fera l'insertion de la ligne

Si la ligne de dessous n'est pas vide (par exemple si tu change une valeur dans une ligne) il n'y aura pas d'insertion

A tester

Bonjour, apres essai c'est parfait,merci .

Maintenant je vais essayer de l'intégrer dans mon fichier d'origine qui à la même structure.

J'ai encore quelques questions

• peux-tu me donner quelques conseils pour copier le code?
  • J'ai un groupe A et un groupe B comment je modifie le code pour mettre un autre nom? (pour A j'ai reussi mais B ça plante le code)

Merci d'avance

Bonjour

sophie03 a écrit :

- peux-tu me donner quelques conseils pour copier le code?

Pas de conseil particulier

Tu copies simplement le code dans le module de la feuille

sophie03 a écrit :

- J'ai un groupe A et un groupe B comment je modifie le code pour mettre un autre nom? (pour A j'ai reussi mais B ça plante le code)

Observe la même rigueur que pour le A et normalement tu ne dois pas avoir de problème

Sinon reviens avec une copie de ton fichier réel sans données personnelles

Ci-joint le code modifié avec toujours une erreur

J'ai modifiée le A par SURF et B par PRO et j'ai une erreur debogage

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

End Sub

Bonjour

sophie03 a écrit :

J'ai modifiée le A par SURF et B par PRO et j'ai une erreur debogage

Tu as changé partout même là où il ne fallait pas

Des A et des B correspondent aux numéro des colonnes, et ceux là il ne faut pas les modifier

La modification est faite sur le fichier de test

Ok merci je teste et je te tiens au courant..

Bonjour, je suis entrain de faire des essais cela marche bien mais je suis entrain de voir qu'il me faudrait 2 groupes de plus est-ce possible de gérer ces groupes en plus... (je suis penible je suis une fille tu peux le dire lol...)

ci-joint fichier exemple avec les case en bleu les cases à remplir avec les deux groupes...

Merci de votre aide d'avance...

Bonjour

Cela devient un peu usine à gaz

A tester

c'est ce que je me disait que c'est une usine à gaz....

Il y a une petite retouche a faire j'ai mis un groupe recap, ce n'est pas un autre groupe mais plutot une fin d'insertion de ligne car sinon les données insere jusqu'a la fin du tableau..

Ci-joint le fichier joint.

Rechercher des sujets similaires à "insertion ligne auto"