Liste déroulante spéciale

Bonjour

Dans le fichier ci-joint dans le tableau de nutrition j'aimerai bien devant la case quantité pouvoir insérer une case qui me permette de sélectionner la portion pour l'aliment concerné et qui modifierai automatiquement la case quantité. Je sais vraiment pas comment m'y prendre ...

La base avec les portions se trouve dans l'onglet "portions".

sinon le top serait une fenêtre qui s'ouvre comme dans ce fichier avec un plus le choix des portions

Mais la je m'y connait encore moins...

33nutrition-v1.xlsx (204.06 Ko)

Bonjour,

Un exemple à adapter avec liste déroulantes, données validation, champs nommés et VBA.

Classeur à étudier pour comprendre le fonctionnement

A te lire.

Cdlt

merci je vais jetter un coup d'oeil, mais j'avoue que je me sens pas à l'aise

J'ai compris le principe pour créer des liste déroulante de ce type, mais mon problème est que 2 liste dépendent de la même catégorie.

Je m'explique la liste aliment dépend de la " catégorie" d'aliment.

Mais la liste portion doit dépendre elle aussi de "catégorie"

En fait le résultat que je veux avoir c'est une cellule ou je sélectionne la catégorie de l'aliment, et que dans une seconde colonne il me propose les différents aliments lié à cette catégorie.

Cela je suis parvenu à le faire.

Par contre je voudrai que en même temps dans une troisième colonne il me propose les différents portions de la catégorie.

Et c'est la ou je bloque car vous que cette troisième cellule fait appel à la même cellule que la deuxième je suis perdu.

JE sais pas si mes explications sont clair...?

En deux mot il faut que en sélectionnant la catégorie de l'aliment je puisse ensuite sélectionne l'aliment, puis la portion

Bonjour,

Voir nouvelle "Données Validation" en colonne D.

A te relire. Cdlt.

merci à toi je vais regarder ça de plus près désole de pas avoir pu répondre plus tôt j'étais parti 10 jours à l'étranger et je pouvais donc pas bosser sur mon fichier

Je suis dans une impasse j'y arrive vraiment pas j'obtiens toujours des messages d'erreurs.

Ce que je voudrais pouvoir faire dans le tableau suivant est :

à partir du menu catégorie obtenir le choix des portions de l'aliments et une fois le choix des portions obtenir la quantité souhaités donc une liste à 3 fenêtre du genre:

Choix Catégorie=> choix Portion=> Quantité

Or je pense que le problème viens que j'ai déjà une liste qui me donne ça : choix Catégorie => choix de l'aliment

et que j'ai 2 base de données différentes reprenant chacune la "Catégorie" l'une figure dans l'onglet aliments l'autre dans l'onglet portions

Je joins le fichier pour plus de clarté

16nutrition-v1.xlsx (204.19 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante speciale"