Problème de mise en page après affichage des formules

Bonjour à tous,

comme indiqué dans le titre, j'ai un souci de mise en forme. J'ai un classeur excel contenant un grand tableau plein de formules. Il apparaît dans la 1ère feuille de mon classeur avec les résultats, et j'ai copié la feuille pour qu'il apparaisse dans une deuxième feuille mais cette fois avec les formules. Et c'est à ce moment là que ça se complique : dès que je demande l'affichage des formules plutôt que leurs valeurs dans les options avancées, toute la mise en page est transformée : des cellules qui étaient centrées sont alignées à gauche ou à droite (alors que si on regarde les icônes dans le ruban, elles sont bien affichées comme centrées) et impossible bien sûr de changer ça... Et, plus embêtant encore, les cellules comportant des dates ou des heures contiennent désormais des nombres (j'ai été voir dans format de cellule, mais la cellule est bien en "date") et j'ai beau essayer et réessayer de taper la date, au moment de valider la cellule, c'est toujours les nombres qui reviennent...

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?

Par avance merci

Bonne soirée

Dilou84

Bonjour

Dilou84 a écrit :

dès que je demande l'affichage des formules plutôt que leurs valeurs

Pour retrouver tes mises en formes demandes l'affichage des valeurs

Sur XL 2003 le raccourci clavier est Ctrl + "" (guillemets) pir basculer d'un état à l'autre

Impossible ! J'ai besoin que les formules soient affichées...

Bonjour

Alors pas de solution à mon niveau

Merci quand même !

En espérant que quelqu'un d'autre aura la solution miracle...

Bonsoir Dilou84 et Bienvenu sur XLP,

Bonsoir Banzai,

Chez moi, je peux basculer sans aucun probleme tout reste comme il était...

Je ne suis pas sur mais peut être qu'une macro qui est la source de probleme.

Sinon peut être qu'il y a un probleme dans la base de registre :

Fermer ==> Excel

Ouvrir Regedit

HKey Current User\Software\Microsoft\Office\12.0\Excel

Renommer le dossier Options en Options-old

Ouvrir Excel.

Un nouveau dossier Options est recréé ce qui réinitialise les options...

Les personnalisations de la barre d'accès rapide, les compléments, ne sont pas affectés...

@ +

Merci beaucoup pour ta réponse !

Mais, c'est du chinois pour moi ! lol

c'est quoi regedit ? je le trouve ou ?

Bonjour,

C'est une commande qui ouvre l’éditeur de registre,

Menu Démarrer ==> Exécuter ==> puis taper Regedit

ou bien pour ouvrir le menu Exécuter utiliser la combinaison de touches ==> Windows+R

@ +

Merci beaucoup !

Malheureusement ca ne change rien, mes cellules ne veulent toujours rien savoir...

Bonjour,

je pense que tu dois mettre un extrait sans données confidentielles en pièce jointe pour voir d’où vient le probleme...

@ +

Voilà le fichier. Il s'agit d'une base de données patients mais ce n'est qu'une simple simulation, les données sont factices et ne sont donc pas confidentielles.

Le problème se pose dans les deux feuilles appelées "Bases formules" et "données adm et factur. formules"

Rechercher des sujets similaires à "probleme mise page affichage formules"