Bonjour,
Voilà, j'ai quelque peu simplifié les formules, il s'agit typiquement de problèmes que l'on peut aborder de façon différentes.
J'ai utilisé la fonction de recherchev pour trouver les coefficients d'heures correspondant aux différents codes (am,m,...). Ainsi, si les codes changent, il suffit de modifier le tableau plutôt que de retourner dans les formules.
Le tableau reprenant les codes apparaît dans les 2 feuilles, pour éviter les doubles encodages, j'ai remplacé le contenu du tableau de la feuille pointage par des formules qui ciblent les valeurs du tableau de la feuille paramètre .
Pour simplifier la lecture des formules de calcul des heures supp. J'ai nommé les plages contenant les bornes (35,38,44,70) respectivement 35 = horaire; 38 pfd1 (pour plafond 1) et pfd2, pfd3 pour les 2 autres bornes. J'ai ajouté le nom des plages et des cellules correspondantes dans la feuille paramètre.
Enfin, la formule de calcul d'heures supplémentaires est calculée en comparant le total presté aux différends plafonds.
Je ne connais pas la méthode de calcul appliquée, mais il me semble que le total en q4 contient 2 fois les prestations de nuit.
Bon courage,