Création lien hypertexte

Bonjour à tous,

Nouveau dans ce site et peu féru sur Excel, je me heurte, pour une mise à jour d'une collection, à une difficulté pourtant résolue maintes fois puisque ça fonctionne.

Dans un même classeur (Excel 2007) figure une collection de capsules de champagne.

Dans la feuille 1 sont listées et détaillées toutes les capsules.(12 lignes sur cette feuille par exemple)

Dans la feuille 2 ont été insérées les 12 photos des capsules de la feuille 1

Objectif: Quand je sélectionne une ligne de capsule de la feuille 1, je souhaite que la feuille 2 s'ouvre et que dans cette feuille, la photo de la capsule correspondante soit sélectionnée.

Tantôt j'y parviens, tantôt "Référence non valable" Je ne vois pas où je commets une erreur.

Voici ma façon de procéder : Page 2 je sélectionne la photo > en haut à gauche dans la zone nom, je mets le nom de la plage par exemple Castellane. Je valide par "Entrée"

Je reviens dans la page 1, > Je sélectionne toute la ligne correspondant à Castellane, > Insertion> Lien Hypertexte.

Dans la fenêtre qui s'ouvre "Insérer un lien hypertexte, je sélectionne leClasseur correspondant (Classeur 1) la feuille où se trouve la photo - feuille 2 ; puis je clique sur signet je sélectionne la page de référence de la photo (Flle2) et en dessous se trouve une liste "Noms définis" C'est au niveau de cette liste qu'il y a problème. Tantôt le nom donné à la plage de la feuille2 apparaît, dans l'exemple Castellane, tantôt il n'y figure pas ?? S'il est présent, OK , le lien est crée et ça fonctionne.

S'il ne figure pas, je le tape dans la petite fenêtre "Entrez la référence de la cellule" je mets Castellane et à OK j'obtiens "Référence non valable" .J'ai recommencé maintes fois, je ne trouve pas la faille, qui je le répète n'est pas permanente mais assez fréquente. Mystère.

J'ai été un peu long, mais il est difficile d'être concis pour exposer clairement la difficulté rencontrée. Je connais en gros la réalisation de cette création, mais parfois un détail doit m'échapper, un mauvais ordre dans la manip ??

Merci par avance à ceux qui pourront me sortir de cette difficulté afin que je puisse poursuivre la mise à jour de ma petite collection (environ un peu plus de 1000 pièces.)

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Il n'y a pas de raison, si les noms sont définis, la liste de ces noms doit apparaître.

Envois le fichier de préférence, nous gagnerons du temps.

Cordialement

Bonjour Amadéus,

Merci d'abord pour la rapidité de ta réactivité. Comme demandé je vais te transmettre une copie de la Collection5.

Composition du classeur :

Box 18 > Contient liste de 48 capsules répertoriées.

Photobox 18 > Page vide destinée à recevoir toutes les photos de la liste regroupées

Flle5-18 > 1ère série de 12 photos

Flle6-18 > 2ème série de 12 "

Flle7-18 > 3ème série de 12 '

Flle8-18 > 4 photos en cours de réalisation

Un essai sur les premières lignes montre que ça fonctionne, à savoir

clic sur Box18 > liste > clic sur Barbier Gosset > feuille 5-18 s'ouvre et la capsule correspondante est encadrée.

Un autre essai sur la 2ème ligne donne des résultats identiques.

Je n'arrive plus à créer des liens avec les 4 dernières photos de la Flle8-18

J'ai joins le fichier, je ne le vois pas apparaître joint au message ? Je suppose qu'il est parti.

Tous mes remerciements

Bonjour

Pour joindre un fichier, tu as une démo ici

http://www.youtube.com/watch?v=EbNYLzTz5wM]Comment Joindre Un Fichier

Cordialement

Bonjour,

Dans le message précédent j'ai joins le fichier comme indiqué dans la démo. Peut-être n'ai-je pas assez attendu avant de faire envoyer. Je recommence donc. Il s'agit du fichier Extrait collection5. xls

OK, je viens de recevoir un message m'informant que le dossier est trop lourd (j'avais du le recevoir précédemment aussi mais je ne l'avais pas vu. La taille maxi est 300k° alors que le mien pèse 3,75Mo !!! Comment puis-je faire pour le ramener à une taille acceptable ??

Merci par avance de la solution.

Bien cordialement

Bonjour

Pour diminuer la taille de ton fichier,

tu peux le compresser en ZIP ou RAR

et sans le compresser, tu peux l'envoyer (gratuit et sans inscription) par

http://cjoint.com/

Cordialement

Bonsoir Amadéus,

Merci pour toutes tes infos. J'ai procédé comme indiqué avec cjoint (procédé très utile qui permet de transmettre dossier volumineux sans compresser .. noté sur mes tablettes) Tu trouveras donc un extrait de la Collection 5 te permettant de voir la présentation

Bonne soirée

Bonjour

En effet, certains liens ne veulent pas s'afficher

Ex tu as une image nommé Rob et j'ai nommé la plage correspondante à cette image Robe. Ce nom Robe ne s'affiche pas. Par contre en nommant ma même plage Robert, la difficulté disparaît.

Sans trouver d'explication, il semble que cela produise le même effet que les "noms ambigus" dans les Codes.

J'ai donc nommé mes 4 "plages supports" correspondant à tes 4 dernieres images sans aucun soucis.

Cordialement

PS: J'essaie depuis 10mn de passer le fichier sur Cjoint sans y parvenir (Débit de ligne). J'essaierai plus tard

https://www.cjoint.com/c/CAzw50nwuO0

Bonsoir

Je ne sais pas si il y a un rapport entre ce que je vais dire et le problème

Je ne pense que l'on peut nommer des zones avec un nom qui ressemble à une adresse de cellule

avec XL 2007 ROB est une colonne

Donc interdit de A à XFD

Bonjour Banzai64

Le nom rob est accepté

rob

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "creation lien hypertexte"