Bonjour à tous,
Nouveau dans ce site et peu féru sur Excel, je me heurte, pour une mise à jour d'une collection, à une difficulté pourtant résolue maintes fois puisque ça fonctionne.
Dans un même classeur (Excel 2007) figure une collection de capsules de champagne.
Dans la feuille 1 sont listées et détaillées toutes les capsules.(12 lignes sur cette feuille par exemple)
Dans la feuille 2 ont été insérées les 12 photos des capsules de la feuille 1
Objectif: Quand je sélectionne une ligne de capsule de la feuille 1, je souhaite que la feuille 2 s'ouvre et que dans cette feuille, la photo de la capsule correspondante soit sélectionnée.
Tantôt j'y parviens, tantôt "Référence non valable" Je ne vois pas où je commets une erreur.
Voici ma façon de procéder : Page 2 je sélectionne la photo > en haut à gauche dans la zone nom, je mets le nom de la plage par exemple Castellane. Je valide par "Entrée"
Je reviens dans la page 1, > Je sélectionne toute la ligne correspondant à Castellane, > Insertion> Lien Hypertexte.
Dans la fenêtre qui s'ouvre "Insérer un lien hypertexte, je sélectionne leClasseur correspondant (Classeur 1) la feuille où se trouve la photo - feuille 2 ; puis je clique sur signet je sélectionne la page de référence de la photo (Flle2) et en dessous se trouve une liste "Noms définis" C'est au niveau de cette liste qu'il y a problème. Tantôt le nom donné à la plage de la feuille2 apparaît, dans l'exemple Castellane, tantôt il n'y figure pas ?? S'il est présent, OK , le lien est crée et ça fonctionne.
S'il ne figure pas, je le tape dans la petite fenêtre "Entrez la référence de la cellule" je mets Castellane et à OK j'obtiens "Référence non valable" .J'ai recommencé maintes fois, je ne trouve pas la faille, qui je le répète n'est pas permanente mais assez fréquente. Mystère.
J'ai été un peu long, mais il est difficile d'être concis pour exposer clairement la difficulté rencontrée. Je connais en gros la réalisation de cette création, mais parfois un détail doit m'échapper, un mauvais ordre dans la manip ??
Merci par avance à ceux qui pourront me sortir de cette difficulté afin que je puisse poursuivre la mise à jour de ma petite collection (environ un peu plus de 1000 pièces.)