2 colonnes A et B : faire que les 2 soient identiques

Bonjour,

Le mieux est de passer par un exemple pour que vous compreniez mon problème.

/ A B C D

1 T1 T1 T2 T1

2 T2 T2 T3 T3

3 T3 T4 T4 T5

4 T6 T5 T7 T6

5 T9 T6 T8 T7

6 T11 T8 T11 T10

7 T12 T10 T13 T11

8 T13 T11 T17 T14

9 T18 T12 T18 T16

En se basant sur le fait que cette base de donnée va de T1 à T18, existe-t-il un moyen simplifié de faire en sorte que mes valeurs similaires soient sur la même ligne au lieu de faire des insert ligne, déplacer cellules? Par exemple pour ma colonne C, mon C1 ne correspondant pas à T1, je dois déplacer toute la colonne d'une case vers le bas, etc.. etc.. Ma base de données est assez conséquente et remplie de trous comme dans mon exemple et j'aurais besoin de vos conseils pour alléger la répétition manuelle.

Merci.

Me réponds à moi même, ca m'apprendre à poster avant de lire les sujets déjà ouverts.

J'ai trouvé en fouillant un peu ce sujet

https://forum.excel-pratique.com/excel/ranger-2-colonnes-en-fonction-de-leurs-lignes-identiques-t18827.html

L'exemple forum_v4 posté par Yvouille est exactement ce que je recherche mais j'y connais rien en macro Il est écrit de taper F8 mais ca ne fait rien chez moi.

Comment faire marcher ca ?

Bonjour

Si les données sont identiques à celles du fichier exemple, tu peux avec une seule formule construire ton tableau.

Ensuite un copier-collage spécial-Valeurs reconstruit ta Base.

Cordialement

11classeur3.xls (18.00 Ko)

Amadéus merci de répondre si rapidement. J'aimerais ca savoir comment vous faites car je ne peux me contenter de recopier bêtement . Ma véritable base de donnée est quand même beaucoup + complexe. Elle va de T0 à T176, elle continue de A177 à A719 et conclue avec M720 à M864. Il a y donc 865 données mais débutant avec 3 lettres différentes. Et évidemment, chaque colonne contient 6 lignes de données.

En fait j'ai donc

/ A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L

1 T1 12 de 20 d --T1 14 de 23 h ---T2

2 T2 4 ef 15 e ---T4 -- -- -- -- -- --T4

3 T3 45 dd 14 a ---T5 -- -- -- -- -- --T5

4 T4 2 dg 2 h --- T8

5 T6 8

6 T7

7 T11

8 T18

233 A231

743 M741

En reprenant cette formule :

=SI(NB.SI(A:A;"T"&LIGNE());"T"&LIGNE();"")

Comment je peux l'intégrer à ma base de données ? Je voudrais donc que mes colonnes avec les données T, A ou M soient alignées mais en incluant les données que comportent chaque T, A ou M. Bon, plus j'essaie d'améliorer mon message, plus il est incompréhensible. Je m'arrête là en espérant qu'il soit suffisamment clair malgré tout.

En vous remerciant pour votre précieuse aide.

Bonjour

En effet, cela ne correspond plus à la demande initiale et je ne vois pas de solution.

Tu devrais envoyer ton fichier pour que les données nous apparaissent de façon précise.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "colonnes que soient identiques"