Recherche logiciel Stock Excel/Access

Bonjour, je suis stagiaire dans une entreprise.

Je dois mettre en place un système de code barre grâce à une douchette, dans le stock de l'entreprise.

Cette douchette me permettrait d'ajouter ou de retirer un article dans le stock (fichier excel, nous possèdons également Access).

J'ai pour le moment crée tous les codes barres, et les ait imprimés dans un classeur.

Actuellement lorsque je scan le code barre avec la douchette, le nom de l'article s'inscrit dans excel, mais celà m'est inutile, je voudrais que la douchette recherche le nom de l'article dans la feuille excel puis ajoute ou retire cet article en quantité du stock.

J'imagine qu'il faut un logiciel supplémentaire pour faire celà, j'ai recherché sur internet, mais je n'ai pas trouver celà gratuitement.

Je ne sais pas si j'ai étée très claire.

En vous remerciant d'avance.

Je suis désespérée...

Est-ce possible de créer un macro qui gèrerait la douchette, afin de rechercher l'article puis d'ajouter ou retirer du stock, tout celà sans saisie ?

Bonjour

Oui c'est possible mais avec ton fichier on ne sait pas

Où saisis tu le code barre (dans quelle cellule) pour ajouter et dans laquelle pour enlever ?

La quantité c'est 1 à chaque fois (comme tu ne veux pas de saisie ) ?

Important il faut que la saisie du code provoque un changement de cellule

A suivre

bonjour BANZAI et bonjour elvish

bonjour forum

peu etre que mon fichier peu t'aider, car j'ai aussi envie de lui inteder une douchette

le code barre est fonctionelle, ( EAN13 et EAN8)

la page stock a pour code "0000"

merci

Bonjour, bonjour Banzaï

Pas nécessairement, ont peu détecter ces changement dans l’évènement Calculate (expérience avec des données en temps réel d'un site)

A+

Banzai64 a écrit :

Bonjour

Où saisis tu le code barre (dans quelle cellule) pour ajouter et dans laquelle pour enlever ?

Peu importe, je ne comprend juste pas comment ma douchette peut le faire.

La quantité c'est 1 à chaque fois (comme tu ne veux pas de saisie ) ?

Oui, ajouter ou retirer 1 par 1.

A suivre

Les codes barre correspondent à la colonne Référence, ainsi que Code Scan.

Bonjour

@ lermite

Donc l'écriture du code provoque l'événement Calculate ?

Je ne savais pas, je pensais qu'il fallait une modification de la cellule pour ça

Très bien cela peut simplifier le code

Tant que l'on peut intercepter un événement cela ne me gène pas (enfin je crois) de passer par celui-ci

Merci

Faut employer un astuce et mettre une formule qui modifie une autre cellule si la cellule concernée est modifiée.

Bonsoir

@lermite

Excuses moi d'insister

lermite a écrit :

si la cellule concernée est modifiée.

Mais pour considérer qu'une cellule est modifiée il faut quitter cette cellule

Ou alors je suis vraiment perdu

@ elvish

Tu ne réponds pas aux questions ?

bonjour BANZAI

je m’intéresse à ce sujet moi aussi,

mon fichier ( que j'ai déjà envoyé dans la réponse d'avant) est équipe de tous ce que cherche elvish

le code BARRE est dans la feuille STOK (code "0000") dans la colonne "BY".

si tu arrive a prendre le code de cette colonne et prendre la reference du produit dans la colonne a de la même feuille et puis integrer cette reference dans la feuille VENTE dans la colonne C5, C6, C7...je pense que le tour est joué

merci pour ton aide

Bonsoir

@iliyes

Je ne pas utiliser ton fichier, il à été conçu avec XL 2007 et des formules propres à XL 2007, donc il ne me sert à rien dans l'état actuel du programme que veut elvish

En plus je ne sais pas pourquoi il me demande un mot de passe si je voir les références dans l'éditeur VB

hola BANZAI

c'est moi qui ai enlevé le mot de passe du VBA,

mais j'ai gardé le mot de passe dans son utilisation du fichier "0000"

je ne l'ai pas essayé dans excel 2003,

merci

Bonsoir

Je te fais la même réponse que eriiic sur l'autre post https://forum.excel-pratique.com/excel/comtert-suivant-criteres-t36181.html

eriiic a écrit :

De toute façon je ne peux tester quoique ce soit, j'ai 'projet ou bibliothèque introuvable' + mot de passe sur le projet si je veux voir les références...

iliyes a écrit :

c'est moi qui ai enlevé le mot de passe du VBA,

Tu as du en oublier

re

je ne comprend pas , mais chez moi ça fonctionne sans mot de passe SAUF pour l' accès a la feuille STOCK depuis la feuille ENTRÉE EN STOCK en cliquant sur la macro GÉRER LE STOCK et le code est "0000" ???

j'ai la version de EXCEL 2007 ???

les formule sur mon VBA sont, je crois pas tres compliqué

???

merci pour votre aide, si vous avez la solution pour qu'il soit compatible!!!

Re,

@Banzaï :

Mais pour considérer qu'une cellule est modifiée il faut quitter cette cellule

Pas dans le cas d'une connections, par exemple sur un site Web avec rafraîchissement automatique.

Si tu veux un exemple de fonctionnement voir ma démo Connections Web et le code de la feuille Suivi.

A+

Edit : Et je pense que ce sera la même chose avec une connections sur un pistolet code barre bien que là j n'ai pas d'expérience.

Salut, je n'ai pas bien compris la question.

Qu'est-ce que l'évènement calculate ? Par quel procédé je peux faire ce à quoi vous pensez ?

Je suis presque novice dans excel, je ne connais pas tous le language que vous utilisez.

J'ai mis à jour mon fichier, en ajoutant deux colonnes comme vous m'avez conseillé, mais expliquez moi comment ma douchette peut ajouter ou retirer du stock ?

Merci d'avance

Bonjour

On avance mais pas encore assez

Comme tu le prévois ce ne va pas aller

Il te faut une zone de saisie pour les entrées et une zone de saisie pour les sorties

Quand je marque une c'est une seule cellule

Ces deux cellules doivent être indépendantes de ta base de données

Dans ta base de donnée il faut une colonne indiquant le code barre de ton produit (actuellement je ne vois pas où est elle ?)

Tant qu'à faire elle serait bien (surtout pratique) en 1ère colonne de ta base

Donc ta base de données dans la feuille 1

Tes deux cases de saisie dans la feuille 2

Assures toi que lorsque tu entres un code barre avec la douchette, cela provoque un changement de cellule, sinon pas sur que j'arrive à le faire (quelqu'un autre saura le faire - je regarderai)

A chaque fois que tu entreras un code avec la douchette la quantité du stock variera de 1 (en plus ou en moins) c'est ce que tu veux ?

Peut-être d'autres questions suivant l'avancement du projet ?

merci de ton aide =)

Est-ce possible : au nombre de clic avec la douchette dans une cellule, que excel compte le nombre de fois que ce code apparait dans la cellule et me le transcrive en chiffre ?..

Re tout les deux,

Le classeur joint pour Banzaï.

Démo pour détecter changement dans une cellule sans changer de cellule.

Comme tu pourras voir, c'est tout simple.

A+

Rechercher des sujets similaires à "recherche logiciel stock access"