Recherche logiciel Stock Excel/Access

Bonjour, je suis stagiaire dans une entreprise.

Je dois mettre en place un système de code barre grâce à une douchette, dans le stock de l'entreprise.

Cette douchette me permettrait d'ajouter ou de retirer un article dans le stock (fichier excel, nous possèdons également Access).

J'ai pour le moment crée tous les codes barres, et les ait imprimés dans un classeur.

Actuellement lorsque je scan le code barre avec la douchette, le nom de l'article s'inscrit dans excel, mais celà m'est inutile, je voudrais que la douchette recherche le nom de l'article dans la feuille excel puis ajoute ou retire cet article en quantité du stock.

J'imagine qu'il faut un logiciel supplémentaire pour faire celà, j'ai recherché sur internet, mais je n'ai pas trouver celà gratuitement.

Je ne sais pas si j'ai étée très claire.

En vous remerciant d'avance.

Je suis désespérée...

Est-ce possible de créer un macro qui gèrerait la douchette, afin de rechercher l'article puis d'ajouter ou retirer du stock, tout celà sans saisie ?

Bonjour

Oui c'est possible mais avec ton fichier on ne sait pas

Où saisis tu le code barre (dans quelle cellule) pour ajouter et dans laquelle pour enlever ?

La quantité c'est 1 à chaque fois (comme tu ne veux pas de saisie ) ?

Important il faut que la saisie du code provoque un changement de cellule

A suivre

bonjour BANZAI et bonjour elvish

bonjour forum

peu etre que mon fichier peu t'aider, car j'ai aussi envie de lui inteder une douchette

le code barre est fonctionelle, ( EAN13 et EAN8)

la page stock a pour code "0000"

merci

Bonjour, bonjour Banzaï

Pas nécessairement, ont peu détecter ces changement dans l’évènement Calculate (expérience avec des données en temps réel d'un site)

A+

Banzai64 a écrit :

Bonjour

Où saisis tu le code barre (dans quelle cellule) pour ajouter et dans laquelle pour enlever ?

Peu importe, je ne comprend juste pas comment ma douchette peut le faire.