Regroupement d'une colonne

Bonjour,

Je ne savait pas comment intitulé mon titre donc j'espere quand meme arrivé a vous expliquer mon post

Donc voila je veut faire un tableau avec des lignes qui irai de 1 à 55 avec des d'autre chiffre dans une autre colonne et de la je souhaiterai pouvoir via un bouton rouvrir une feuille où le macro viendrai regrouper les chiffres sans reprendre la 2 eme colonne - ou la je voit des sourcille ce froncer lol : exemple

une colonne A -> 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... jusqu'a 55 quand je clique sur le bouton, le macro me demande de combien je souhaite faire le regroupement, exemple 5 alors la il ouvre une nouvel feuille et la colonne A devient 0à5 6à10 11à15 ...

TOUT est dans le tableau en piece jointe

9aide-tryomph.xlsx (181.36 Ko)

Merci pour votre aide - vraiment MERCI

Bonjour,

Sub regroupe()
    Const nblig As Long = 5
    Dim derlig As Long, lig As Long, lig2 As Long, ligFin As Long
    Dim sh As Worksheet, sh2 As Worksheet
    Set sh = Worksheets("Feuil1")
    Set sh2 = Sheets.Add
    lig2 = 2
    derlig = sh.Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row - 1
    For lig = 2 To derlig Step nblig
        ligFin = Application.Min(lig + nblig - 1, derlig)
        sh2.Cells(lig2, "A") = sh.Cells(lig, "A") & " à " & sh.Cells(ligFin, "A")
        sh2.Cells(lig2, "C") = Application.Sum(Range(sh.Cells(lig, "C"), sh.Cells(ligFin, "C")))
        lig2 = lig2 + 1
    Next lig
End Sub

eric

16classeur1.xlsm (150.26 Ko)

Merci eric - c'est en grande partie ce que je souhaitai mais juste quand je clique sur regrouper j'aurai aimer que le macro me demande de combien je veut regrouper (2 en 2, 5en 5, 10 en 10, ...)

Merci pour l'aide

Re,

Sub regroupe()
    Dim nblig As Long
    Dim derlig As Long, lig As Long, lig2 As Long, ligFin As Long
    Dim sh As Worksheet, sh2 As Worksheet
    nblig = Application.InputBox("Regrouper par : ", Type:=1)
    Set sh = Worksheets("Feuil1")
    Set sh2 = Sheets.Add
    lig2 = 2
    derlig = sh.Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row - 1
    For lig = 2 To derlig Step nblig
        ligFin = Application.Min(lig + nblig - 1, derlig)
        sh2.Cells(lig2, "A") = sh.Cells(lig, "A") & " à " & sh.Cells(ligFin, "A")
        sh2.Cells(lig2, "C") = Application.Sum(Range(sh.Cells(lig, "C"), sh.Cells(ligFin, "C")))
        lig2 = lig2 + 1
    Next lig
End Sub

eric

Rechercher des sujets similaires à "regroupement colonne"