Triage de donnees de deux bases sans passer par VBA ?

Bonjour a tous,

J'espere que quelqu'un pourra m'aider et je presente mes excuses si le sujet a deja ete traite ailleurs. ( pas trouve).

Je dispose de deux bases de donnees, pour 2 mois differents ( en fait j'en ai une tous les mois mais pour simplifier l'exemple je ne prends que 2 mois).

Le nom et l'ordre des elements est fixe ( c'est la bonne nouvelle), mais le nombre d'evenements s'accroit tous les mois et le cout de ceux-ci varie.

Il m'a ete demande de mettre au point 3 tableaux, qui a eux resument ce qui c'est passe entre 2 mois.

J'ai joint ces trois tableaux, ou j'ai mis les resultats escomptes de maniere manuelle.

L'ideal serait que je puisse avoir cela de maniere automatique.

Par avance un grand merci pour votre aide !

...et bonne annee 2013 !

edpetave

Bonjour

Voir fichier

Cordialement

Bonjour Amadeus,

Merci beaucoup pour le fichier, ca marche bien !

Je ne connaissais pas les formules que vous avez utilise.

Juste une petite question pour la table numero 1: lorsque 2 valeurs sont identiques et superieures a 20, la formule me donne 2 fois le meme evenement.

Par exemple si je mets B et D egaux a 22, la formule me donnera 2 fois l'evenement B au lieu de 1 fois B et une fois D.

Est-il possible de passer outre ? Je demande cela car j'ai pas mal d'elements ayant la meme valeur...

Merci beaucoup pour tout !

Edouard.

Bonjour

Regarde si cette petite "astuce" peut contourner ce problème

Cordialement

Bonjour Amadeus,

J'ai reessaye, ca marche nickel a present merci beaucoup pour ton aide !

A bientot et bien cordialement,

Edouard,

Rechercher des sujets similaires à "triage donnees deux bases passer vba"