Supprimer des vurgules dans des enregistrements

Bonjour, je tiens en premier lieu à remercier tous les membres de ce forum ainsi qu'à tous les administrateurs, en vous souhaitons plein de réussite dans votre démarche.

je viens solliciter votre aide concernant un problème que je rencontre sur un de mes fichiers Excel, je m'explique :

- je travaille dans le domaine de la géomatique et j'utilise un logiciel SIG qui me permet de calculer des valeurs de volumes pour différents niveaux d'altitude, le processus ainsi terminer le résultat est un ficher texte (*. txt) contenant ces valeurs.

Pour le moment rien de grave, mais là où ça commence a se corser c'est dans l'étape où j'importe mon ficher d'en excel, depuis la commende Donnée>à partir du texte...etc., le séparateur que je définis et un espace afin de séparer mes champs, le problème c’est que l'un des champs comporte une virgule a la fin de la valeur exemple: (3252111,215214,) et là j'arrive pas à supprimer cette virgule sachant que j'ai 17000 enregistrements de valeur dans mon tableur.

J’espère avoir été claire dans l'explication de mon problème, en vous remerciant d'avance a l'attention que vous portez a ce dernier. Salutations

Je joins à mon poste un fichier exemple pour vous aider à mieux comprendre le problème.

Bonjour,

Tu peux balayer chacune de tes cellules et supprimer la virgule éventuelle qui se trouve en fin de texte.

A+

Bonjour, et merci pour la réponse, j'ai ouvert le fichier xls et lorsque je clique sur supprimer virgule mes enregistrements disparaissent en laissant à la place des #############!!! peux tu m'expliquer d'avantage merci

Bonjour, Bonjour frangy

@frangy : Et y fait quoi avec ton classeur exemple ?

A+

Re,

j'ai ouvert le fichier xls et lorsque je clique sur supprimer virgule mes enregistrements disparaissent en laissant à la place des #############!!!

les #############!!! indiquent simplement que la largeur de colonne est insuffisante pour afficher l'intégralité de la donnée.

Il suffit donc que tu élargisses la colonne et miracle .... (enfin, j'espère ).

Pour le reste, dis-moi si tu as besoin d'explications complémentaires, je suis intarissable quand c'est demandé gentiment.

A+

@frangy : Humsss, tu ferais bien de relire la question et si tu n'a pas la solution tu dis.

@ lermite : et si tu lachais directement ta pastille, on éviterait de tourner autour du pot !

Je ne vois pas le problème mais je reste à l'écoute si on veut bien m'expliquer où le bât blesse !

A+

Ma pastille ?? ma parole..tu sais pas lire ??

mais là où ça commence a se corser c'est dans l'étape où j'importe mon ficher d'en excel, depuis la commende Donnée>à partir du texte...etc., le séparateur que je définis et un espace afin de séparer mes champs, le problème c’est que l'un des champs comporte une virgule a la fin de la valeur exemple: (3252111,215214,) et là j'arrive pas à supprimer cette virgule sachant que j'ai 17000 enregistrements de valeur dans mon tableur.

Ben désolé ! je confirme que je ne sais pas lire.

Cela dit, puisque je passe à coté il serait préférable que tu donnes ta solution afin qu'on puisse aider efficacement doum.

Je ne serais pas frustré, bien au contraire ... c'est dans l'esprit du forum.

A+

@frangy -> ça arrive à tous..

Pour en revenir à nos moutons, c'est pas aussi simple que ça n'en a l'air, enlever la virgule.. no problèmo, mais les colonnes avec des nombres sont toujours en texte et supporte pas la virgule pour les transfert.

Bref.. résolu.

Comme y a pas de place pour un bouton j'ai mis la macro avec le raccourci Ctrl+V

A+

ça marche très bien, en tout cas merci beaucoup, vous venez de faire de moi un heureux bon fidèle à ce forum Trop fort vos macro

une petite dernière demande svp, pouvez vous m'expliquer la démarche que vous avez effectué pour générer la macro ( je pense que c du VBA??) ou bien je suis vraiment larguer hh^^.

Au final je vous remercie encore 1000 fois.

Content d'avoir pu t'aidé.

Bien entendu que c'est du VBA, si tu veux voire le code de la macro tu tape Alt+F11

Et pour le générer.. beh faut connaître..

A+

Hh^^ oui il faut connaitre, donc si je demande gentiment de me mettre sur les rails pour commencer à apprendre le VBA, si ce n'est pas trop vous demander car j'aime pas abuser de la gentillesse des autres merci bien

Ton meilleur guide pour apprendre outre les bouquins, c'est

En 1 : l'éditeur de macro pour effectuer des actions répétitives

En 2 : la touche F1 , quand tu à fait une macro (ou que l'ont t'en communique une) tu double clic sur un mot de syntaxe que tu comprend (connais) pas et tu tape F1. Tu aura l'aide sur ce mot.

En 3 : Quand tu à créer une maco tu la poste sur ce site pour que l'ont t'aide à la rendre opérationnelle.

En 4, en 5... La touche F1.

A+

Rechercher des sujets similaires à "supprimer vurgules enregistrements"