Probleme de date dans l'archivage

Bonjour!

je vous joint mon fichier: il y a un tableau de base, dessous il y a un tableau recapitulatif des quelques elements dans le tableau de base.

J'ai cree un bouton sense enregistrer les donnees du tableau recapitulatif sur une autre page, dans un tableau similaire, mais sans que les donnees precedentes ne s'effacent.

Mon PROBLEME: les dates presentes dans le tableau recapitulatif via la fonction aujourd'hui, s'enregistrent dans l'archive sour la forme d'un NOMRE... comment faire pour regler ce probleme?

Aussi quand je ferme mon fichier excel et aue souhaite le reouvrir, il ne trouve plus de macro a executer...

merci d'avance!

Moi j'arrive pas a ouvrir les macros de mon fichier...donc je vous mets la macro faite :

Sub SAVE2()

Sheets("debut").Range("C17:C20").Copy

Sheets("archives").Select

Cells(17, Range("IV17").End(xlToLeft).Column + 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

End Sub

Hello tout le monde,

Ta macro ne serait-elle pas plutôt comme ceci...

Sub SAVE2()

Sheets("debut").Range("D17:D20").Copy

With Sheets("archives")
        .Cells(17, Range("IV17").End(xlToLeft).Column).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
        .Select
        .Cells(17, 4).Select
    End With

End Sub

Pour la mise en forme, tu n'as qu'à sélectionner la plage D17:D20 de la feuille "debut" cliquer sur le pinceau "Reproduire mise en forme" (onglet accueil) sélectionner la feuille "archives" puis sélectionner D17:D20 de la feuille "archives" et c'est bon.

Bonne journée.

mmmmh ma macro marche aussi sauf pour les dates et la tienne ne resoud pas ce probleme malheureusement!

je ne comprends pas pourquoi cela ne copie-colle pas la date telle quelle au lieu de lui assigner un numero

Re,

Soit pour ta macro.

Pour la mise en forme, je t'ai dis ce que tu pouvais faire...

1) Dans la feuille "début" tu sélectionnes la plage D17:D20

2) Tu cliques sur le pinceau "Reproduire la mise en forme" (dans l'onglet "Accueil" du ruban, en dessous de l'icône "Copier")

3) Tu sélectionnes la feuille "archives"

4) Tu sélectionnes la plage D17:D20

5) Tu relâches et c'est bon.

bonjour

je pense que ton fichier est réglé

ci-joint une copie

cordialement

pardon

erreur de fichier

ci joint le bon

Rechercher des sujets similaires à "probleme date archivage"