Archivage automatique des données

Bonjour,

vous pouvez voir dans mon fichier excel joint que sur la page "debut", il y a deux tableaux. Un tableau de donnees initiales et un tableau recapitulatif dont les resultats sont lies au tableau de donnees initiales.

Ensuite il y a une page "archives" ou on peut voir le meme tableu que le tableau recapitulatif. Le but est que mes donnees du tableau recapitulatif de la page "debut" s'enregistrent dans le tableau vide de la page "archives".

J'aimerais que cela se fasse ligne par ligne: que des que j'enregistre les nouvelles donnees qui s'enregistrent se mettent sur la ligne du dessous.

J'ai vu que l'on pouvait faire un bouton archiver, mais je n'y arrive pas!

Merci d'avance de votre aide!

Bonjour,

Le total dans le tableau récap n'est pas correct par rapport à la famille de produit ou alors je n'ai pas compris la but final

Puis-je savoir comment fonctionne le tableau récap ? On n'a toujours qu'une ligne ??

Dans la feuille Archives, s'agit-il de connaitre le total par famille de produit ?

Amicalement

bonjour!

alors le tableau recap permet d'avoir le total de la qutite des commandes et le total de la valeur de ces commandes.

en fait, peu importe si c'est correct, j'ai monte cet exemple vite fait pour savoir comment on fait pour que cette ligne qui s'affiche dans le tableau recap soit copier et gardee dans l'autre tableau de la feuille archive. Et je souhaiterais qu'a chaque nouveau resultat, je puisse cliquer sur un bouton qui enregistrera mes donnees dans la feuille archives ligne par ligne. Je ne veux pas perdre les donnes precedentes !!

j'espere aque c'est plus clair!

Re,

Voici le fichier en retour avec un code VBA qui archivera les données sur action du bouton Archive dans la feuille "debut"

Si ok, en me répondant, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER.

Amicalement

j'ai clique sur valider sans faire expres mais je crois que votre bouton d'archivage ne marche pas: il efface les donnees precedentes> certes des lignes s'ajoutent mais ce sont toujorus les memes resultats, meme si ceux ci sont changes avant !

Re,

j'ai clique sur valider sans faire expres

Il n'y a pas de "valider"...

mais je crois que votre bouton d'archivage ne marche pas

Effectivement je viens de voir cela. Faites ceci :

• Clique droite sur le bouton "Archive"
  • Choisir l'option "Affecter à une macro" dans le menu
  • Dans la boite de dialogue, sélectionner "Archive" puis cliquez sur le bouton OK

Une fois sur la feuille, cliquez sur le bouton ARCHIVE pour archiver les données

il efface les donnees precedentes> certes des lignes s'ajoutent mais ce sont toujorus les memes resultats, meme si ceux ci sont changes avant !

Cà c'est impossible. Si ce sont les mêmes résultats c'est que les données sont les mêmes en ligne 18 ou alors le fichier est différent de celui qui est fourni ici.

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "archivage automatique donnees"