Superposition de label + question RadioButton

Salut les gens,

Voici ma première question. J'ai deux label que je supperpose volontairement. Jusqua la pas de soucis mais je voudrai savoir n vba comment on defini celui qui sera au premier plan ou inversement.

Deuxieme question. Je suis plus expert dans le html que dans le vba et je ne comprend pas comment fonctionne les RadioButton.

En effet je ne pige pas quel est le point commun qui lie es RadioButton et de ce fait qu'est ce qui leur donne une valeur (caption je suppose mais par contre pour l'id commun...) Et du coup du même probleme commun differencier deux groupes de Radio Bouton

D'avance Merci

Bonjour

djez a écrit :

je voudrai savoir n vba comment on defini celui qui sera au premier plan ou inversement.

Pas d'idée mais pour ça utilises la propriété Visible pour masquer/afficher le label

Les options boutons s'excluent mutuellement

La méthode (la plus simple) si tu as des groupes d'OptionButtons c'est de les placer chaque groupe dans une Frame

Il y aussi la propriété GroupName qui (dans des cas particuliers) peut être plus intéressante : Regardes l'aide

Merci de ta réponse.

Pour les labels le probleme est que je veux avoir les deux visibles.

en gros le but est juste d'avoir un contour fait par celui d'en dessous.

Exemple:

  • Label du fond width = 404 height = 24 avec un background cian par exemple
  • Label de premier plan width = 400 height = 20 avec un background black comme le reste du userform.

Du coup avec ce system je pourrai faire une bordure cian de 2 en haut en bas a gauche et a droite

Pour le groupeName je vais regarder ca

Bonsoir

djez a écrit :

en gros le but est juste d'avoir un contour fait par celui d'en dessous.

Ok

Moi quand je veux ça j'utilise une frame pour la bordure, comme cela pour le déplacement c'est plus facile

C'est quand tu construits ton Userform que tu vois celui qui est devant

Tu peux essayer : Clic droit sur le contrôle --> Arrière plan ou Premier plan

Le problème c'est que mes labels sont créés en vba et pas direct dans le userform

Bonsoir

Regardes la méthode ZOrder (lis l'aide) je ne pourrais pas t'aider, je ne l'utilise pas

mais je ne pense pas pas que cela soit compliqué

Rechercher des sujets similaires à "superposition label question radiobutton"