salut admins, salut forum;
puisque je ss nouveau ici j'aimerai tt d abord vous félicité pour vos éffores ici, et me permettre de me souhaiter la bien-venu parmi vous
bon, droit au but;
mon prob et comme suite;
je travail sur une petite application excel et j'ai eu un petit souci qui doit être tout simple à résoudre mais très embêtant pour un simple débutant comme moi, J'ai dans une première feuille un tableau intitulé "journal" et qui contient des comptes et des valeurs correspondantes à chaque compte, et dans une deuxième feuille des petits comptes schématiques intitulés "grand livre". ce que je veux faire:
- faire correspondre à chaque compte du journal un compte schématique dans la feuille grand livre, qui va contenir à son tour toutes les valeurs correspondantes à ce compte dans la feuille journal, si c au débit les valeurs s’afficheront automatiquement dans la partie débit du compte schématique, et si c le contraire et les valeurs sont à la partie crédit du journal alors elles s'afficheront dans la partie crédit du compte schématique.
j’espère que l'image que j'ai donné à mon prob et claire pour que vous puissiez m'orienter sur une solution.
N.B: j'ai mis plus d'explication sur la P.J (une copie excel sur la quelle je travail)
et un grand merci à vous.