S.V.P aide sur une recherche a valeurs multiples

salut admins, salut forum;

puisque je ss nouveau ici j'aimerai tt d abord vous félicité pour vos éffores ici, et me permettre de me souhaiter la bien-venu parmi vous

bon, droit au but;

mon prob et comme suite;

je travail sur une petite application excel et j'ai eu un petit souci qui doit être tout simple à résoudre mais très embêtant pour un simple débutant comme moi, J'ai dans une première feuille un tableau intitulé "journal" et qui contient des comptes et des valeurs correspondantes à chaque compte, et dans une deuxième feuille des petits comptes schématiques intitulés "grand livre". ce que je veux faire:

- faire correspondre à chaque compte du journal un compte schématique dans la feuille grand livre, qui va contenir à son tour toutes les valeurs correspondantes à ce compte dans la feuille journal, si c au débit les valeurs s’afficheront automatiquement dans la partie débit du compte schématique, et si c le contraire et les valeurs sont à la partie crédit du journal alors elles s'afficheront dans la partie crédit du compte schématique.

j’espère que l'image que j'ai donné à mon prob et claire pour que vous puissiez m'orienter sur une solution.

N.B: j'ai mis plus d'explication sur la P.J (une copie excel sur la quelle je travail)

et un grand merci à vous.

je vois qu'aucune aide ni dispo..... c vraiment décevant

Bonjour

je vois qu'aucune aide ni dispo..... c vraiment décevant

Si tu es incapable d'attendre 2 heures pour avoir une réponse sur un probléme que tu ne sais pas résoudre, tu peux t'adresser à un professionnel payant.

ici, tu es sur un Forum animé par des bénévoles qui:

1) n'ont pas forcément la réponse.

2) ne sont pas à ta disposition.

Ceci étant dit:

Formule matricielle (Validation avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée) en A3 de la feuille "grand livre", à incrémenter vers le bas

=INDEX(journal!$F$1:$F$159;MIN(SI(journal!$F$4:$F$159<>"";SI(NB.SI(A$2:A2;journal!$F$4:$F$159)=0;LIGNE(journal!$F$4:$F$159)))))&""

et en B3

=INDEX(journal!$G$1:$G$159;MIN(SI(journal!$G$4:$G$159<>"";SI(NB.SI(B$2:B2;journal!$G$4:$G$159)=0;LIGNE(journal!$G$4:$G$159)))))&""

Cordialement

17test-compta-1.zip (55.89 Ko)

bonjour,

tout d'abord je tien à m'excuser si j'était un peux trop hâtif ou impatient c'est que je dois finir cette application le plus vite possible, j'en ai vraiment besoin, donc désolé encore....

en ce qui concerne la formule proposée, le problème c qu'elle affiche tout les soldes au mm temps, sans que je lui précise le type de compte a afficher, et ce que je vise moi, est d'afficher les soldes crédit et débit du compte que j’écris moi en haut de chaque compte schématique, si je met "Banques (solde débiteur)" seulement les solde concernant ce compte pas les autres.

désolé si je demande beaucoup, mais j'ai vraiment besoin de votre aide sur ce projet;

cordialement...

Bonjour

Selon les numéros de compte indiqués

Cordialement

17test-compta-1.zip (56.73 Ko)

Vous êtes les meilleurs, ça marche nickel VOUS M'AVEZ SAUVEEEEE LA MISE, merci énormément pour le coup-de main.....

et pour finir, juste une chose, si je copie l'un des tableau de la feuille grand livre au dessous des autres ça donne rien!! meme si je fais des petit changements comme ca :

=INDEX(journal!$F$1:$F$159;MIN(SI(journal!$A$4:$A$159=A$2;SI(NB.SI(=A$2:A2;journal!$F$4:$F$159)=0;LIGNE(journal!$F$4:$F$159)))))&""

=INDEX(journal!$F$1:$F$159;MIN(SI(journal!$A$4:$A$159=A$12;SI(NB.SI(A$12:A12;journal!$F$4:$F$159)=0;LIGNE(journal!$F$4:$F$159)))))&""

que dois-je faire !?

et un grand merci à vous.

19test-compta-2.zip (56.79 Ko)

Bonjour

Le NB.SI(A$2:A2) de la formile en ligne 3

doit être modifié en ligne 13

Le NB.SI(A$12:A12)

Cordialement

15test-compta-2.zip (57.01 Ko)

salut,

veuillez excusez mon ignorance, mais cette formule ne fait que copier ce qu'il y a déjà dans le tableau A3:B8, et ce que je veux moi, c'est que chaque compte sois indépendant, et qu'il affiche les soldes du compte saisi en A12 pour le tableau A13:B18 et ainsi de suite pour les autres tableau que j'ajouterai plus tard ! j’espère ma demande et claire pour vous;

cordialement

Bonjour

C'est bon, j'ai oublié

Ainsi que le =$A2 qui doit être modifié en =$A12

Cordialement

21test-compta-2.zip (56.88 Ko)

un grand merci à vous "Amadéus", tout est bien pour l'instant;

je vous tiendrais en courant si j'aurai d'autres soucis, si vous êtes d'accord bien sûre

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "aide recherche valeurs multiples"