Formule qui ne fonctionne pas avec mon fichier, pourquoi ?

Bonjour,

En cherchant sur le forum, j'ai trouvé la réponse à ma question mais elle ne fonctionne pas pour moi et je ne vois pas pourquoi. Je fais donc appel à vous.

Je m'explique :

Je cherchais une formule pouvant additionner certaines cellules (je joins mon fichier)

Je cherchais donc une formule pour n'additionner que les kg, que les unités et que les prix d'une même ligne.

J'ai trouvé cette formule sur le forum : SOMMEPROD(($B$5:$S$5=T$5)*$B6:$S6) que j'ai adapté à mon tableau : =SOMMEPROD(($D$5:$O$5=T$5)*$D6:$O6)

Sauf que ça ne fonctionne pas. Excel me mets "valeur". En revanche, si cela peut vous aider, J'ai remarqué que si je mets une valeur supérieur à 0 dans tous les champs kg par exemple, là il me fait le calcul.

je vous donne le lien du message où j'ai trouvé la formule si vous le souhaitez : https://forum.excel-pratique.com/excel/additionner-une-cellule-sur-trois-t8347.html

Là au moins il y a des cases vides et excel calcule quand même. Ah l'informatique et ses mystères!

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

Tes formules corrigées

Cordialement

Merci à vous mais j'ai enfin trouvé (ça faisait plus d'une semaine que je cherchais).

J'ai trouvé une formule matricielle pour y arriver :

=SOMME(SI($D$5:$O$5="Kg";D6:O6;"")) et on valide avec CTRL + Shift + Entrée.

Merci à tous.

Ouh merci Amadéus, je regarde ça tout de suite.

On a du envoyé nos message en même temps. J'ai résolu mon problème mais je regarde ce que tu as fait, ce sera peut-être plus simple que ma formule.

Un grand merci à toi et bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "formule qui fonctionne pas mon fichier pourquoi"