Division par 0

Bonjour,

Est il possible d'accepter les divisions par 0 ?

Merci

Bonjour

La réponse "mathématiques" est non. Mais tu peux éviter l'affichage de la valeur d'erreur avec un

=SI(A2=0;"";A1/A2)

Cordialement

Merci pour cette réponse, surtout pour la rapidité.

N'y a t il pas de solution "non mathématique" : cocher/décocher une option de programmation par exemple ?

Ou alors, comment appliquer la formule "SIERREUR(...;0)" à une sélection de cellules (ou à toute une feuille, voir tout un classeur) ?

J'ai essayé en indiquant une mise en forme conditionnelle "=SIERREUR(A1:ZZ9999;0)" mais ça ne marche pas.

J'ai essayé de sélectionner un plage de cellules, puis de modifier la formule de la première cellule et de valider avec CTRL+Entrer mais ça ne marche pas.

Existe t il d'autres pistes de ce type ?

Bonjour

Pour savoir s'il existe d'autres pistes, il vaudrait mieux avoir un exemple de ta formule sur une feuille Excel

Cordialement

Merci Amadeus pour vos efforts, mais mon problème s'applique à de très nombreuses cellules ayant des formules différentes... il est donc difficile de vous donner un exemple.

Je pense que je ne vais pas pouvoir m'économiser le rajout de SIERREUR dans chaque formule de chaque cellule.

Je reste à l'écoute d'une solution "systématique" si elle apparait.

Cordialement

Bonjour @ tous,

Salut Amadeus,

tu peux faire avec une MFC...

Voir PJ.

@ +

99mfc-erreurs.xlsx (9.12 Ko)

Super R@chid ! Merci pour le coup de pouce.

Maintenant, sait tu si on peut déroger au principe fondamental de mathématique "on ne peut pas diviser par 0" dans des cellules, autrement qu'en rajoutant une formule ? Ne peut on pas demander une exception ? Via une macro peut être (je dis ça au hasard)... ?

En tout cas merci à tous les 2

Bonjour,

je ne sais pas si j'ai bien compris la demande...

tu peux en passant par la validation des données interdire les 0 dans les cellules comme A2..

@ +

Rechercher des sujets similaires à "division"