Copier colonne dans autre feuille

Bonjour,

Je viens solliciter de l'aide. j'ai consulté de nombreux forums et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question (chaque cas est assez différent).

Je souhaiterais coller les cellules de J17 à J27, K17 à K27 ... jusqu'à la colonne BI17 à BI27 (de la feuille 1)

vers les cellules B6/B16, E6/E16, H6/E16, K6/K16 .....jusqu'a la colonne EY6/EY16 (de la feuille 2) - il y a deux colonnes d'écart, car je doit mettre d'autres infos.

De plus, il y a des formules dans mes colonnes de la feuille 1, il faut les conserver sur la feuille 2.

j'espère que cela est assez clair...

C'est peut être tout bête mais je bloque depuis 2 h !

Pouvez vous m'aider s'il vous plait? Merci d'avance !

Bonjour Mojito,

As tu essayé de sélectionner toutes tes colonnes de faire copier. Puis tu vas sur ton autre feuille et tu fais collage special, puis recollage special et tu sélectionne formules et formats des nombre et tu valides ?

je ne sais mais peut être sa peut marcher.

cdt.

Merci pour votre réponse !

J'ai essayé mais ça ne marche pas, j'ai #REF qui apparaît.

j'ai essayé aussi de faire =Feuill1!J17 mais le résultat est 0.

Je me permets de vous mettre mon fichier en pièce jointe pour plus d'informations.

Merci beaucoup (je cherche depuis des heures et je suis sur que c'est un truc tout bête!)

36pour-aide.xlsx (36.58 Ko)

okai c'est bon j'ai trouvé.

Donc tu copie tout ton tableau de la première feuille

puis dans la seconde feuille tu te positionnes sur la case B6 tu cliques droite. Et la tu as dans option collage un premier dessin qui correspond a coller quand tu mets la souris dessus et juste à coté à droite de ce dessin tu en as un second qui lui corresopnd à valeur quand tu mets la souris dessus. Et bien tu clic sur le deuxième qui correspond à valeur et c'est bon tout apparait comme tu le veux.

Bonjour,

Tu peux essayer avec ce code.

Le programme copie la plage Feuil1!J17:BI27 dans la feuille2 puis effectue l'insertion des colonnes supplémentaires.

Sub Copier()
Dim Col As Integer
    With Worksheets("Feuil1")
        .Range(.Cells(17, 10), .Cells(27, 61)).Copy Worksheets("Feuil2").Cells(6, 2)
    End With
    With Worksheets("Feuil2")
        For Col = 53 To 3 Step -1
            .Columns(Col).Resize(, 2).Insert Shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
        Next Col
    End With
End Sub

A+

Merci pour votre aide!

J'ai solutionner mon problème. avec clique droit, collage spécial, coller avec liaison et j'ai fait ca pour chaque colonne.

c'est long, pas très pratique mais ça marche.

J'ai essayé avec les codes (en changeant le nom de mes feuilles) mais cela n'a pas marché (#REF!) partout!

Merci de m'avoir répondu si rapidement, c'est vraiment un forum très pratique.

Bonne soirée à tous

Rechercher des sujets similaires à "copier colonne feuille"