ComboBox interdépendantes

Bonjour à tous,

je souhaiterais que les choix proposés dans une ComboBox puissent être différents selon le critère sélectionné dans la ComboBox précédente. Je crois qu'un exemple sera plus explicite:

La "ComboBoxCatégories" comprend 3 critères (locos, voitures et wagons).

je souhaite que les choix proposés dans la "ComboBoxType" suivante soient :

• > "vapeur / électrique / diesel" si "locos" a été choisi;
  • > "1ere classe / 2eme classe / etc..." si "voitures" a été choisi;
  • > "plat / citerne / tombereaux / etc... " si wagons a été choisi.

L'un d'entre vous aurait-il une idée ?

Merci d'avance

Hello,

Toujours mieux de joindre un petit fichier avec la demande, afin de nous éviter de devoir le faire nous-même !

Vois le fichier joint s'il te convient et si oui je te laisse l'analyser pour le comprendre.

Méthode de Boisgontier, merci à lui !!

44combo-cascade.xlsm (33.92 Ko)

Merci beaucoup Hulk, la présentation est exactement celle que je recherchais.

Je vais essayer de l'intercaler dans les lignes déjà créées et laisserai un petit mot pour te tenir au courant.

Bonne journée

Re-bonjour Hulk,

Comme précisé dans le message précédent, j'ai essayé d'utiliser la base du code dans les lignes existantes.

En fait, les données que je rentre dans le formulaire devront être recopiées, lors de l'enregistrement, dans les cellules d'un tableau récapitulatif. J'ai donc un onglet pour les "catégories" et un onglet pour les "types" et le résultat de chaque ComboBox va se placer dans la colonne dédiée du tableau.

J'ai tenté plusieurs solutions à partir du code fourni mais, mon niveau étant au ras des pâquerettes (c'est mon premier formulaire), je suis complètement largué!

Je place en pièce jointe un extrait des lignes. Excuse-moi de ne pas les avoir jointes lors de l'envoi précédent mais je n'avais pas pensé à en faire une copie partielle.

Aurais-tu une idée sur la manière de résoudre mon problème ?

Merci d'avance pour le temps passé

Rechercher des sujets similaires à "combobox interdependantes"