Somme des chargement par localite v2
Bonjour Professurs
1-Dans l’onglet « Camion à chargé » ; j’ai ajouté la colonne G pour écrire devant chaque camion la date de déchargement.
2-Dans l’onglet « somme des cc par destination » j’ajouté la colonne D pour pouvoir cumulé par destinations les camions déchargés.
3-Dans l’onglet « somme des cc par destination » j’ajouté la colonne E pour pouvoir cumulé par destinations les camions chargés (date de déchargement renseignés dans la colonne B onglet « Camion à chargé »déchargés) et non déchargés (date de déchargement vide dans la colonne G onglet )
Questions
1-Quelle formule de sommeprod donne le volume des camions chargés et dépotés par localité dans la colonne D onglet somme cc par destination ? J’ai donné les résultats par trie manuel.
2-Quelle formule de sommeprod dans la colonne E onglet « somme des cc par destination » donne la somme des volumes chargés (date de chargements renseignées colonne B onglet «camion à chargés ») et non déchargés (date de déchargement vide dans la colonne G onglet « Camion à chargé »)
3- Comment écrire dans la formule sommeprod une cellule contient une date avec le format exemple 11/11/12
4- Comment écrire dans la formule sommeprod une cellule contient un nombre ? le contenu d’une cellule est différent de ?
Je suis près aussi à partage et apporter ma contribution aux questions sur la comptabilité et la fiscalité
Excellente journé
Bonsoir
Je ne suis pas très à l'aise avec des formules, mais essayes ceci
Mous123 a écrit :1-Quelle formule de sommeprod donne le volume des camions chargés et dépotés par localité dans la colonne D onglet somme cc par destination ?
Dans la cellule D5 et à tirer vers le bas
=SOMMEPROD(('Camion à charger'!$G$6:$G$18<>"")*('Camion à charger'!$F$6:$F$18=$A5)*('Camion à charger'!$E$6:$E$18))Mous123 a écrit :2-Quelle formule de sommeprod dans la colonne E onglet « somme des cc par destination » donne la somme des volumes chargés (date de chargements renseignées colonne B onglet «camion à chargés ») et non déchargés (date de déchargement vide dans la colonne G onglet « Camion à chargé »)
Sans SOMMEPROD
Dans la cellule E5 et à tirer vers le bas
=C5-D5Mous123 a écrit :3- Comment écrire dans la formule sommeprod une cellule contient une date avec le format exemple 11/11/12
Exemple en cellule F5
=SOMMEPROD(('Camion à charger'!$G$6:$G$18=DATEVAL("11/11/2012"))*('Camion à charger'!$F$6:$F$18=$A5)*('Camion à charger'!$E$6:$E$18))Mous123 a écrit :4- Comment écrire dans la formule sommeprod une cellule contient un nombre ? le contenu d’une cellule est différent de ?
Exemple en cellule G5
=SOMMEPROD(('Camion à charger'!$G$6:$G$18<>"")*('Camion à charger'!$F$6:$F$18=$A5)*('Camion à charger'!$E$6:$E$18=45000))Exemple en cellule H5
=SOMMEPROD(('Camion à charger'!$G$6:$G$18<>"")*('Camion à charger'!$F$6:$F$18=$A5)*('Camion à charger'!$E$6:$E$18<>45000))