Mise en parallèle de lignes

Bonjour à tous,

J'espère que je vais ici trouver la solution à mon problème qui me turlupine depuis longtemps. Je ne peux exporter (pour une raison obscure) certaines données de mon programme de gestion,..je suis donc obligé d'exporter un premier fichier (avec mes PA et mes PV ainsi que la dénomination) et dans un deuxième fichier,..j'ai certaines (mais pas toutes) mêmes référence avec le prix d'achat de mon fournisseur,..je dois faire correspondre ces lignes.

Je vais essayer d'être pragmatique:

J'ai un premier fichier avec en colonne A la réf article en colonne B une autre info,..en colonne C une dernière info...ceci représente mon premier fichier.

Dans un second fichier, j'ai en colonne A la ref article également,..une colonnne B avec une info,..une colonne C avec une autre info.

Ou cela se corse, c'est qu'il n'y a pas le même nombre de lignes dans chaque fichier (Certaines ref sont présentes dans le fichier 1 et non dans le fichier 2)

Lorsque je fais donc un copier/coller, je me retrouve avec 4 colonne à gauche et 4 colonnes à droite,...et ce que je recherche à faire c'est que mes 4 colonnes de gauches viennent se mettre en correspondance avec mes 4 colonnes de droite en sachant que le dénominateur qui doit être commun est la première colonne (ref article)

j'ai bien trouvé un fichier sur le net avec une macro qui fait ce que je cherche mais elle ne met en parallèle qu'une seule cellule et non l'ensemble des colonnes désirée.

J'ai mis en fichier joint un fichier explicatif et un fichier nommé EX.xls qui correspond à ce que je cherche mais pas complètement.

En espérant qu'une bonne âme puisse trouver une solution à mon problème.

Merci d'avance.

Fabian

24ex.zip (13.23 Ko)

Bonjour

A tester

Bonjour,

tout d'abord un grand merci car cela fonctionne de manière impeccable. Pour ne pas mourir idiot,..et pour ne pas devoir faire appel à vos services à chaque fois,..et malgré que je ne m'y connaisse pas du tout en macros,..ou est ce que je peux modifier la formules si jamais le nombre de colonnes est plus importantes. J'avais ici 4 colonnes dans la permière partie du document et 5 dans la 2 ème parties ,..mais si j'ai 7 colonnes et 9 par exemples,..pouvez vous me dire si je peux facilement changer les paramètres de votre macro ?

Merci encore mille fois pour ce gains de temps énorme

Bonjour

schnipps a écrit :

si je peux facilement changer les paramètres

Facilement : Tout dépend de tes connaissances

J'ai rajouté des commentaires dans le code

Essayes de comprendre le déroulement

Si des problèmes subsistent reviens

Je viens de jeter un oeil,...j'essaierai de me débrouiller,..en tout cas encore un tout grand merci.

Schnipps

Rechercher des sujets similaires à "mise parallele lignes"