Consolidation de plusieurs TCD

Bonjour,

Je gère la compta d'un petite société sur Excel,

J'ai un classeur avec 12 feuilles, pour les dépenses effectuées mensuellement.

A chaque fin de moi, j'effectue une analyse plus fine des dépenses avec un TCD du mois, j'ai ainsi une répartition analytique de mes dépenses (qui sont triées selon 3 caractéristique : analytique, rubrique, destinataires).

Pour la fin de l'année, j'ai tente de faire un TCD reprenant toutes les donnée, soit à partir des feuilles de saisie mensuelles, soit à partir des TCD mensuels.

dans les deux cas, le TCD qui en ressort ne me présente plus le tri comme les autres TCD, j'obtient juste un classement "lignee et un classement "colonne", de plus certaines données viennent se rajouter dans le tableau sans vraiment y avoir leur place.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà manier un TCD reprenant 12 feuilles ou plus ?

Merci.

Bonsoir,

Si c'est une petite société et que le nombre d'opérations une seule feuille pour les 12 mois et un TCD pour les synthèses mensuelles, trimestrielles et annuelles, par catégories, etc...

Tout dépend de la structure de ta feuille de calcul. Un petit fichier serait utile.

Cdlt.

Bonjour,

Voila l'idée,

j'ai mis en pièce jointe le tableau 2013, celui de 2012 étant trop volumineux.

L'idée est de faire un tcd mensuel, avec les rubriques analytiques comme tri.

Puis à la fin de l'année de regrouper les tcd en un seul pour avoir l'analytique sur toute l'année.

J'ai essaye de faire selon deux méthodes à partir de l'assistant :

soit partir des feuilles mensuelles de saisi, soit à partir de tous les tcd, mais a chque fois je n'arrive pas a retrouver mes critères de tri sur le tcd final (je n'ai d'ailleurs aucune possibilité.

J'ai esssayé au départ de tout saisir sur une même feuille et de faire mon tri par date, mais au bout d'un moment le fichier devient trop volumineux et très instable, ajouter de nouvelles lignes devient une véritable corvée pour l'ordinateur (temps d'attente très long, plantage, message d'erreur memoire insuffisante ....)

Je vais essayer de développer un système de formulaire pour saisir et ensuite de lui faire faire le tri par des macros selon mes critères, mais cela reste un projet.....

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "consolidation tcd"