Extraction sans doublons avec formule

Bonsoir à tous,

J'aimerais extraire une liste sans doublons avec formule.

La plage source est D8:D50

La plage sans doublons sera dans H8:H50

Merci.

Bonsoir,

Formule pour extraction sans doublons/ tri croissant/ gestion des cellules vides dans la plage, valable pour les valeurs textes ou numériques

en H8,

=SIERREUR(INDEX(D$8:D$50;EQUIV(PETITE.VALEUR(SI((NB.SI(H$7:H7;D$8:D$50)=0)*(D$8:D$50<>"");NB.SI(D$8:D$50;"<"&D$8:D$50));1);SI(D$8:D$50<>"";NB.SI(D$8:D$50;"<"&D$8:D$50));0));"")

@ valider par Ctrl+Maj+Entree

@ tirer vers le bas

@ +

Bonsoir Rachid,

Merci, c'est excellent.

En même temps, je voulais ajouter dans la colonne I, la somme de chaque cellule résultante, depuis la colonne F, mais ça me donne une erreur :

En I8 :

=SOMMEPROD(($D$8:$D$50=H8)*($F$8:$F$50))

Bonsoir,

elle renvoie l'erreur #VALEUR s'il y a des valeurs textes en colonne F, il faut vérifier...

essayer avec :

=SOMME.SI(D$8:D$50;H8;F$8:F$50)

@ +

J'ai appliqué ta formule sur plusieurs tableaux dans une même page.

Alors le texte rencontré par SOMMEPROD, représente les en-têtes des tableaux (Ce qui fait que dans la colonne H d'extraction, je trouve ces en-têtes !)

Je souhaiterais élargir la source d'extraction à la colonne E (Qui contient les références), ainsi que le tableau du résultat d'une colonne pour la référence.

Parce qu'il se trouve qu'on à un même nom avec deux références déférentes :

En D8 : TIU, E8 : RF 132/1

En D9 : TIU, E9 : RF 132/3

Merci encore.

Bonsoir,

Sans fichier exemple pas facile de te répondre...

@ +

Bonjour Rachid,

Voila un exemple en pièce jointe.

Bonsoir,

Pardon pour le retard...

il suffit de remplacer le H$5:H5 dans la formule par H$4:H5...

en H6,

=SIERREUR(INDEX(D$6:D$235;EQUIV(PETITE.VALEUR(SI((NB.SI(H$4:H5;D$6:D$235)=0)*(D$6:D$235<>"");NB.SI(D$6:D$235;"<"&D$6:D$235));1);SI(D$6:D$235<>"";NB.SI(D$6:D$235;"<"&D$6:D$235));0));"")

@ valider par Ctrl+Maj+Entree

@ tirer vers le bas

@ +

Bonsoir R@chid,

Ca ne résous pas encore le problème.

Dans la colonne "Board Name", j'ai ces deux lignes avec un même nom PW :

PW BF 001/3 2

PW BF 001/1 2

On devra trouver :

PW2

PW2

Mais pas :

PW4

Bonsoir,

voir si ça te convient???

@ +

Bonsoir R@chid,

Désolé pour le retard.

Le résultat est bon. Merci.

Seulement je suis confronté à un nouveau problème :

Parfois, je me trouve dans l'obligation de récapituler deux feuilles ou plus dans une nouvelle feuille.

Alors, j'espère avoir un seul tableau avec les "Board Name" sans doublons des deux feuilles (T1 et T2 dans T).

Merci d'avance.

Bonsoir,

Une chose d'incompréhensible dans ma demande ?

Bonsoir,

Pardon pour le retard ce n'est qu'une question de temps???

Je dois le faire en ajoutant des colonnes intermédiaires pour concatener le BordName/ArticleName, je ne sais pas si ça te va ou non ???

@ +

Bonsoir R@chid,

je ne sais pas si ça te va ou non ???

Si tu n'as pas le choix, pas de problème

Bonsoir @ tous,

Salut apt,

Voir PJ...

@ +

Bonsoir R@chid,

Merci pour la solution.

Bonsoir,

En essayant d'appliquer la solution pour quatre feuilles (Plage_1, Plage_2, Plage_3, Plage_4), j'ai besoin d'une solution qui prend en compte ce cas pour la formule suivante :

=SI(LIGNES($6:6)<=SOMME(N(Plage_2<>""));INDEX(Plage_2;LIGNES($6:6));SIERREUR(INDEX(Plage_1;PETITE.VALEUR(SI(NB.SI(F$5:F5;Plage_1)=0;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Plage_1))));LIGNES($6:6)-NBVAL(F$5:F5)));""))

Merci.

Bonsoir @ tous,

ça se complique jour après jour...

voir PJ.

@ +

Bonsoir R@chid,

En essayant de copier/coller cette formule :

SIERREUR(INDEX(INDIRECT("Plage_"&1);PETITE.VALEUR(SI(NB.SI($G:G;INDIRECT("Plage_"&1))=0;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(INDIRECT("Plage_"&COLONNES($H:H))))));LIGNES($8:8)));"")

Dans mon fichier de travail, j'ai eu cette erreur :

Impossible d'entrer la formule spécifiée car elle utilise plus de niveaux d'imbrication que ne l’autorise le format de fichier actuel

avec marquage de la dernière fonction COLONNES dans la formule :

COLONNES($H:H)

J'ai réussi à la faire fonctionner avec ceci :

SIERREUR(INDEX(INDIRECT("Plage_"&1);PETITE.VALEUR(SI(NB.SI($G:G;INDIRECT("Plage_"&1))=0;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(INDIRECT("Plage_"&1)))));LIGNES($8:8)));"")

Mais j'aimerais corriger l'erreur dans la formule principale.

Merci.

Bonjour,

ce n'est pas une erreur..., normalement ça peut être avec Excel2003 pas avec 2007.

Voir PJ...

@ +

Rechercher des sujets similaires à "extraction doublons formule"