Run time error '13' type mismatch -aide correction Macro

Bonjour les experts ,

J' ai un soucis avec une erreur "typemismatch des lorss que j ' arrive sur cette partie de mon code

[color=#FF0000]
 Me.TextBox8 = Round(Me.TextBox2.Value * (1 + (14.5 / 100)), 2) & " €"

Pouvez vous m ' aider a resoudre ce probleme?

Trouver ci dessous le code ma macro en entier:

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim MaVal As Double

Dim MaVal1 As Double

Dim myVar As Long

If Me.ComboZone = "" Then

MsgBox "Veuillez saisir la Zone Géographique"

Me.ComboZone.BackColor = &H8080FF

Me.ComboZone.SetFocus

Exit Sub

End If

MaVal = Me.TextBox3.Value * Me.TextBox4.Value * (Me.TextBox5.Value / 5000)

MaVal = Application.WorksheetFunction _

.Ceiling(MaVal, 0.5)

Me.TextBox1.Value = MaVal

MaVal1 = Application.WorksheetFunction _

.Ceiling(Me.TextBox6.Value, 0.5)

If MaVal1 > MaVal Then

MaVal = MaVal1

End If

On Error Resume Next

myVar = 0

myVar = Application.WorksheetFunction _

.Match(MaVal, Worksheets("Shippingprice").Range("A1:A2001"), 0)

On Error GoTo 0

If myVar <> 0 Then

Me.TextBox2 = Round(Sheets("Shippingprice").Cells(myVar, Me.ComboZone.ListIndex + 2), 2)

Me.TextBox2 = Round(Sheets("Shippingprice").Cells(myVar, Me.ComboZone.ListIndex + 2) * (1 - (50 / 100)), 2)

Me.TextBox8 = Round(Me.TextBox2.Value * (1 + (14.5 / 100)), 2) & " €"

Else

MsgBox "Aucune valeur trouvée, le poid limite du price tool est 1000 kg, Veuillez contacter le Commercial DHL!"

End If

If MaVal < 50.01 Then

Me.TextBox9 = "24-48 heures"

Else

Me.TextBox9 = "48-72 heures"

End If

End Sub

Bonjour

Quelle est la valeur exacte que tu tapes dans ta TextBox2

Si c'est une valeur décimale vérifies si tu tapes la , (virgule) ou le . (point)

Si pas ça ton fichier est souhaitable

Merci Banzai pour ta réponse;

Je te joint mon fichier , effectivement j ' ai un probleme de décimale, le probleme est que j ' ai l erreur mismatch en fonction de la version excel installer; ; Ce serais t ' il possible d ' avoir un code vba qui permet a ma macro de fonctionner sans avoir l ' erreur 3type mismatch" que la décimale soit avec une virgule ou un point.

J ' ai juste une deuxieme question, je souhaiterais programmer mes calculs en fonction de la feuille "import" et "export", j ' ai inserer deux option button afin de pouvoir sélectionner les feuilles "import" ou "export". Pourrais tu me conseiller un code vba afin d ' effectuer mes calculs a partir de la feuille " import ou "export sélectionner a partir du formulaire. Il est est aussi nécesssaire que ma combobox se mettre a jour en fonction de la feuille sélectionner.

je te remercie d ' avance

lgvba

49ct.zip (47.97 Ko)

Bonjour

En regardant ton fichier j'ai eu un déclic

https://forum.excel-pratique.com/excel/appliquer-taux-d-augmentation-dans-ma-textbox-t34247.html

Une réponse ?

Bon declic Banzai

Effectivement la methode ci dessous a pu resoudre mon probleme , en l ' utilisant comme ceci

Me.TextBox8 = Format(Val(Me.TextBox2) * (1 + (14.5 / 100)), "0.00") & " €"

Pourrais tu ' m ' aider a lors sur la deuxieme question afin de de programmer les optionbuttons dans ma macro.

J ' ai juste une deuxieme question, je souhaiterais programmer mes calculs en fonction de la feuille "import" et "export", j ' ai inserer deux option button afin de pouvoir sélectionner les feuilles "import" ou "export". Pourrais tu me conseiller un code vba afin d ' effectuer mes calculs a partir de la feuille " import ou "export sélectionner a partir du formulaire. Il est est aussi nécesssaire que ma combobox se mettre a jour en fonction de la feuille sélectionner.

je te remercie d ' avance

Bonjour

Attention ne prendre dans ce programme que la partie de gestion des options boutons

J'avais commencé à modifier la macro CommandButton1_Click avant de t'envoyer le message précédent

Mais regardes-la (fais une recherche de Ws (c'est en relation avec les options boutons)

merci banzai

Rechercher des sujets similaires à "run time error type mismatch aide correction macro"