Somme des chargements par localité si camion chargé

Bonjour mes amis

J'ai un classeur à deux onglet :

1-onglet "Camion à charger"

2- onglet "Cumul chargement par localité ": Dans cette feuille le cumul des chargements par localité ( les localité occupent la colonne A) est mis à jour à chaque fois qu'un nouveau chargement est demandé sur la localité (Onglet "Camion à charger"). Dans la colonne C (Camion chargé) le cumul est mis à jour à chaque fois que la date de chargement est saisie dans la colonne B onglet "Camion à charger"

Question :

Quelle formule excel peut me cumuler les chargements par localité à chaque fois que la date de chargement est saisie.

J'ai utiliser somme.SI pour le cumul dans la colonne ( camion à charger)

J'ai atteins main limite, il me faut votre concours.

82bl-charge.zip (6.53 Ko)

Bonjour

Formule en D3 à incrémenter vers le bas

=SOMMEPROD(('Camion à charger'!$B$6:$B$19<>"")*('Camion à charger'!$F$6:$F$19=$A3)*('Camion à charger'!$E$6:$E$19))

Cordialement

56bl-charge.zip (7.53 Ko)

bonjour

un essai les collonnes dans charger sont prevues pour pouvoir saisir un maximum de valeur s

51mous123.zip (9.15 Ko)

cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour

Formule en D3 à incrémenter vers le bas

=SOMMEPROD(('Camion à charger'!$B$6:$B$19<>"")*('Camion à charger'!$F$6:$F$19=$A3)*('Camion à charger'!$E$6:$E$19))

Cordialement

IE SAVOIR EST A VOUS. Une partie de du problème est ok

Bonsoir,

Une réponse par TCD pour exemple.

Cdlt.

Jean-Eric a écrit :

Bonsoir,

Une réponse par TCD pour exemple.

Cdlt.

Merci pour votre tableau croisé. Il est une solution. Les onglet doivent restés tel présente. Mr Amedus a proposé une solution au problème. Je vous reviens avenc d'autres questions sur le même problème

Rechercher des sujets similaires à "somme chargements localite camion charge"