Assignation chiffre pour mots

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide, je suis nouveaux sur exel, je dois faire un exel ou je dois assigner des réferences pour des composants electronique, je m'explique, j'ai au moin 6 colones, le type du composant (résistance, capacité, bobines etc..), la taille, tension, valeur, tolérance et la réference du produit que j'aimerais crée moi-même.

Par exemple je veut assigné le chiffre 31 au type de composant --> Résistance, et je veux que lorsque je met le chiffre 31 dans réference il me marque directement Resistance dans la colonne type de composant et à l'inverse, lorsque je tape resistance dans type de composant il me marque directement 31 dans réference.

je veut aussi assigné des chiffres à mes tolérance, valeur etc...

Donc j'aimerais une réference qui soit décomposer elle va ressemblé à sa : 31023005

Le 31 : Type de composant

Le 02: taille du boitier

3005: tension + intensité + tolérance

J'éspere que je me suis exprimer correctement !

Merci d'avance, Bonne journée

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Merci de joindre un fichier exemple en Excel

Cordialement

Je ne sais pas si celà va vous suffir et si vous voyais ce que je veux dire.

Je n'arrive pas à trouver de fichier exemple propre à ce que je souhaite sur le net.

Ce n'est pas tous à fait ce que je souhaite, il faut juste remplacer les colonnes par les noms que je souhaite leurs appliqués.

Et lorsque je rentre le code matériel, il faudrais que la réference soit reconnus et appliques les nom directement dans mes lignes et l'inverse, assez compliqué je trouve, merci

Bonne soirée

Bonjour, je recherche l'équivalent de cette fonction =SI(C1="M";"Memoclic";SI(C1="K";"Kimenbo";))

mais je voudrais remplacer par exemple k par un chiffre.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "assignation chiffre mots"