Variable commune entre module et userform

Bonjour,

Je voulais savoir la méthode pour utiliser une variable dans plusieur macro, en particulier du private sub et du userform ?

Actuellement pour pallier à mon problème j'utilise les cellules d'une feuille pour faire la liaison entre ma private sub et mon userform.

Le but de ma macro : Editer les cases d'une ligne lorsque l'ont double clic sur les cases de celle-ci.

J'ai une autre demande qui n'ont rien a voir avec le sujet mais concerne le fichier :

- Lorsque l'on change les données avec le userform, bizarrement, le userform garde les dernières données rentrés manuellement plutôt que d’être alimenté par la feuil2 les données. comme ci le userform ne se réinitialise pas

Cdt

Harissa

Bonjour

Harissa a écrit :

- Lorsque l'on change les données avec le userform, bizarrement, le userform garde les dernières données rentrés manuellement

Parce que tu utilises UserForm2.Hide qui ne "décharge" pas l'userform mais le masque (cache), il faut utiliser Unload Me ou Unload UserForm2

A vérifier

Merci bien Banzai64.

Je comprends le coup du userform.hide. J'avais eu le soucis avec une autre userform que j'avais réussi à pallier mais ca fesait usine à gaz. C'est noté !

Merci aussi pour avoir tout refait à zéro. En effet, j'avais pas compris qu'il fallait utiliser au minimum le private sub de la feuille. Quelle idée de vouloir faire un bout de code dans un endroit pour aller dans un autre et revenir sur le premier...a croire que j'adore les usines à gaz !

en tout cas merci !

Harissa

Rechercher des sujets similaires à "variable commune entre module userform"