Validation et date

Bonjour,

Je cherche une formule pouvant valider le contenu d'une cellule en fonction de la date.

J'ai essayé - sans succès - la formule suivante : =SI(AUJOURD'HUI()>"15/01/2013";TH;"") où TH est le contenu de la cellule visée et 15/01/2013, la date de validation que j'ai fixée pour la prise en compte du contenu de la cellule.

Merci d'avance pour les suggestions qui pourraient être transmises

Bonsoir et Bienvenu sur XLP,

=SI([surligner=#FF0000]AUJOURDHUI()>"15/01/2013"*1;TH;"")

la fonction AUJOURDHUI() est sans '...

"15/01/2013"*1 il faut multiplier par 1 pour convertir en nombre.

@ +

Merci R@chid! C'est ok maintenant.

Du coup, je suis confronté à un nouveau problème: suivant la formule, la validation s'effectue sur "l'accès" des valeurs que l'on est autorisé ou pas à entrer dans le tableau. Mais existe-t'il une possibilité d'intégrer cette validation par la date après coup? Je m'explique : j'ai un contenu de cellule qui se répète en fonction du calendrier. J'ai intégré cette valeur en fonction du calendrier (par mois) mais je voudrais que la validation de ces valeurs soit strictement dépendante du calendrier réelle. Bref, tant que la date de référence de la cellule n'a pas lieu, le contenu de la cellule n'est pas pris en compte. Sur quelle variante faut-il jouer ?

Bonsoir,

Sur quelle variante faut-il jouer ?

Il faut jouer sur la variante de joindre un fichier exemple, pour que je puisse voir ce que tu veux faire et ce que tu veux obtenir....

@ +

Désolé, le reme Variante n'était pas approprié. Je pensais à "Variable" et à la formule à mettre en oeuvre !

Mon problème : je suis sur 12 mois un projet et sa composante financière. Par mi les données de cette dernière, j'en ai qui sont répétitives, tous les mois ou tous les 2 mois. J'ai fait un tableau sur les 12 mois en intégrant notamment toutes ces données fixes et répétitives. Mais si je veux assurer un suivi au quotidien du volet financier, je voudrai que leurs valeurs ne soient prise en compte que lorsque leur calendrier de référence a lieu. En bref, que la validité du contenu de la cellule ne soit opérationnelle que lorsque la date à laquelle elle se réfère est valide!! Est-ce compréhensible sous cette forme ?

Rechercher des sujets similaires à "validation date"